Cécilia Dos Santos
Cécilia Dos Santos
19 Août, 2019 - 15:40
voyager virtuellement

Vacances virtuelles : essayez de voyager sans sortir de chez vous

Cécilia Dos Santos

Sans les jours libres et le budget nécessaire pour quelques jours de repos ? Nous avons préparé une liste de vacances virtuelles que vous allez adorer.

Internet rend possible l’existence de phénomènes qui, sans elle, n’existeraient probablement pas. L’un d’entre eux, est le concept des vacances virtuelles, une série d’idées créatives qui vont vous transporter vers un autre monde sans sortir de chez vous. 

7 façons de « prendre » des vacances virtuelles 

1. Expérience à 360° de Lufthansa

Les expériences 360° de la compagnie aérienne Lufthansa sont l’opportunité idéale pour découvrir les plus belles villes du monde, et tout cela grâce à l’innovation technologique à laquelle nous assistons quotidiennement. Ces vidéos sont rendues possible grâce aux avancées technologiques que la réalité virtuelle et le film à 360° ont subies. 

2. Accédez à Youtube et faites un tour de montagne russe

Celui-ci est l’un des exemples de vacances virtuelles que vous trouverez facilement sur internet. Il existe des centaines de vidéos qui, en plus de recréer l’expérience d’un tour de montagne russe, vous le font vivre de façon vraiment réaliste, comme si le spectateur était réellement, en train de vivre cette expérience. 

Un moment radical que vous pourrez vivre et revivre sans compter, en choisissant différentes attractions ou même, d’autres parcs d’attractions. En réalité, il existe déjà des chaînes Youtube dédiées à recréer des voyages dans ces « montagnes » qui attirent des milliers de personnes. 

C’est dans ce contexte que le thème Park tube a été créé. Et c’est aujourd’hui, un site dédié à éclaircir les plus grandes curiosités sur ces attractions radicales, en incluant l’histoire derrière chaque montagne russe. 

3. Admirez vos animaux préférés au zoo

Effectivement, vous pouvez aller au jardin zoologique sans sortir de chez vous. Aujourd’hui, beaucoup de zoos mettent à disposition des visites virtuelles en temps réel sur leurs sites internet. En d’autres mots, cela signifie que vous pouvez vraiment voir des pingouins, pandas, et lions à partir de votre ordinateur. Vous n’y croyez pas ? Alors, rendez visite au Zoo de San Diego ou à celui de Smithsonian. 

4. Voyagez sur les réseaux sociaux  

Nous savions que celle-ci serait la suggestion la plus évidente pour des vacances virtuelles qui vous transportera vers différents lieux du globe en quelques secondes, et il est vrai que le meilleur endroit pour le faire c’est Instagram. Il existe des comptes, uniquement dédiés aux voyages et aux vacances, qui vous feront voyager vers des destinations magiques dont, souvent, vous ignoreriez l’existence. 

Dans ces propositions, vous pourrez même choisir vos comptes préférés, en fonction de vos préférences citadines ou vos destinations plus paradisiaques. Croyez-nous, la recherche que vous ferez sur Instagram pour trouver ces comptes sera (vraiment) très rapide. 

5. Voyagez les yeux fermés

Youtube cache vraiment beaucoup de secrets et l’un d’eux, est la possibilité de pouvoir écouter des playlists de chansons d’ambiance, caractéristiques de certains lieux. Ainsi, vous pouvez écouter le bruit de la mer, sur une plage paradisiaque, sans sortir de votre bureau, ou même le son du feu qui brûle. Il y a différents types de sons que vous pouvez découvrir sur la plateforme de vidéos, qui sont également accompagnés de films qui reproduisent les endroits correspondants aux sons. 

6. Transportez- vous avec votre playlist préférée

Et il n’y a pas mieux que Spotify pour le réaliser, avec ses milliers de playlists préparées qui vous transporteront vers n’importe quel endroit ou contexte désirés. Il y a des listes de musiques d’été, d’autres pour les après-midi au bord de la piscine, des options plus relaxantes et beaucoup d’autres motifs qui vous feront voyager vers n’importe quel lieu désiré. 

7. Visitez un musée

Les vacances virtuelles peuvent également avoir une composante culturelle présente et rien de mieux qu’une visite dans un musée pour nous satisfaire. De nos jours, et aussi grâce à la réalité virtuelle et aux films à 360°, il est possible d’effectuer des visites virtuelles dans les musées les plus connus du monde. 

Par exemple, vous pouvez découvrir certaines collections exposées au Musée Guggenheim de New York à partir de leur site internet, ou même parcourir les recoins les plus connus du Louvre. C’est grâce aux avancées technologiques et à internet que ces expériences sont possibles, et vous n’avez plus d’excuses pour ne pas « sortir à l’extérieur en restant chez vous ».

A lire aussi :