Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
05 Avr, 2017 - 03:55
2 régions incontournables pour visiter l'Allemagne

2 régions incontournables pour visiter l’Allemagne

Emmanuelle Fibert

Vous voulez visiter l'Allemagne ? Retrouvez aujourd'hui deux superbes régions à visiter impérativement dans le sud du pays.

L’article continue en dessous de cette annonce

Visiter l’Allemagne n’est pas forcément la destination à laquelle on pense en premier pour un séjour en Europe. Pourtant certaines régions comme la Bavière et la Forêt Noire valent amplement le détour !

Visiter l’Allemagne : de la Bavière et de la Forêt Noire

La Bavière

visiter-allemagne-nuremberg

Si vous pensez visiter l’Allemagne, la Bavière est une région à ne pas manquer.
Une première étape en Bavière peut être la ville de Munich.

Promenez vous sur la Marienplatz, découvrez le quartier bohème de Schwabing ou testez une des bières de la célèbre brasserie Hofbräuhaus.

Depuis Munich ne manquez pas l’occasion de vous rendre au château de Neuschwanstein, digne des plus beaux château de conte de fées ! Ce château est par ailleurs, situé sur la route allemande des Alpes, qui est de toute beauté.

Si vous êtes en voiture, n’hésitez pas à la parcourir, des paysages de montagne, des villages aux maisons bavaroises typiques et des nombreux châteaux vous attendent !

Une autre étape à faire en Bavière est la ville de Nuremberg, connue pour son très beau marché de Noël en hiver, ses nombreux musées et le charme des remparts autour de la ville.

La Forêt Noire

visiter-allemagne-foret-noire

Si vous prévoyez de visiter l’Allemagne, il faut vous rendre en Forêt Noire ! Cette région allemande, est située dans le Land de Bude-Wurtemberg et est connue pour ses paysages enchanteurs et ses mystérieuses légendes.

A Baden-Baden, empruntez la verdoyante Lichentaler Allee, flâner dans la roseraie Gönneranlage ou détendez vous dans l’un des thermes de la ville. Puis partez pour la paisible ville de Fribourg-en-Brisgau où il fait bon se balader entre les ruelles pavées et les bâtisses anciennes.

L’article continue en dessous de cette annonce

A noter qu’en hiver, les marchés de Noël de Baden-Baden et de Fribourg-en-Brisgau figurent parmi les plus beaux d’Allemagne.

La région de la Forêt Noire est très facile d’accès depuis l’Alsace ou la Suisse, n’hésitez pas à y aller !

Les bonnes adresses

Une belle adresse design où loger à Munich est le Motel One München City Süd. Comptez 74€ en chambre double pour une nuit.

Pour apprécier un repas bavarois à Nuremberg, rendez-vous au bar Alstadthof Braeustueberl. Le plus: les bières y sont excellentes.

Les prix des logements sont assez élevés à Baden-Baden, une alternative est de louer un appartement. L’Aparthaus Jungbludt coûte 65€ par nuit pour une capacité de trois personnes.

Pour visiter l’Allemagne et apprécier un dîner raffiné d’un bon rapport qualité prix à Fribourg-en-Brisgau, réservez une table au Gasthaus Blume Restaurant.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp