Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
13 Déc, 2016 - 08:37
Visiter Strasbourg pour un week-end paisible

Visiter Strasbourg pour un week-end paisible

Emmanuelle Fibert

Si vous cherchez une destination pour un week-end, partez visiter Strasbourg ! Cette très jolie ville se parcourt idéalement sur deux jours. 
 

L’article continue en dessous de cette annonce

Strasbourg a beau être devenue une ville européenne au rayonnement international, elle n’en conserve pas moins un charme tranquille et paisible. Visiter Strasbourg pendant un week-end vous réserve de jolies balades et des découvertes au cœur de l’Alsace.

Deux jours pour visiter Strasbourg     

Jour 1

Lorsque vous allez visiter Strasbourg le premier jour, il vous faudra flâner entre les belles bâtisses du centre historique de la ville. Un des immanquables est l’imposante Cathédrale Notre-Dame et les fameux automates de l’horloge astronomique qui s’animent à 12h30 chaque jour.

Sur la Place de la Cathédrale, la Maison Kammerzell connue pour ses colombages est à voir également, ainsi que le Palais Rohan, les petites places comme celles du Corbeau et de Gutenberg, l’Eglise Saint-Thomas ou encore la Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin.

Le centre de la ville est en fait une île, prenez le temps de vous promener dans le quartier de la « Petite France », au bord des canaux et bordé de superbes maisons typiques.

Le midi, faites une pause déjeuner dans un winstub, restaurant typique de Strasbourg comme Le Clou ou le S’kaechele.


Après déjeuner, pourquoi ne pas visiter Strasbourg sur l’eau en bateau ? C’est en effet, une des attractions phares de la ville !
Pour finir votre journée, vous pouvez opter pour un des nombreux musées de la ville : le musée des Beaux-Arts, le musée de l’œuvre Notre-Dame, le musée Archéologique ou encore le musée Alsacien.

Pour la nuit, réservez un hôtel dans un quartier calme comme l’Hôtel Domino, à 10 minutes du centre ville, pour 50€ la nuit ou bien en plein centre à l’Hôtel le 21ème pour 75€ la nuit.


Jour 2

Le deuxième jour, marchez jusqu’au quartier impérial ou quartier allemand, traversé par de larges avenues et boulevards et à l’atmosphère bien différente du centre ville.

Ne manquez pas l’Avenue de la Marseillaise, l’Avenue de la Paix, le boulevard de la Victoire, les bains municipaux. Sur la Place du Rhin, admirez le Palais du Rhin, la Bibliothèque Nationale Universitaire, le Théâtre National de Strasbourg et l’Eglise Saint-Paul.

Le midi, surtout s’il fait beau allez pique-niquer dans un des nombreux parcs de la ville. Entre le Jardin Botanique, le Parc de l’Orangerie et le Parc de la Citadelle, il y a l’embarras du choix.

L’après-midi, dirigez-vous vers le quartier européen qui détient le Parlement européen, le Palais de l’Europe ou encore l’Institut National des Droits de l’Homme.

Pour visiter Strasbourg au mieux, consultez les sites Strasbourg.eu et de l’office du tourisme de Strasbourg


A lire aussi :