Eric Lemattre
Eric Lemattre
30 Juil, 2018 - 15:15
Les plus belles voitures des joueurs de l'équipe de France

Les plus belles voitures des joueurs de l’équipe de France

Eric Lemattre

La Coupe du Monde s’est terminée par un sacre de l’équipe de France, événement que nous avons fêté aux quatre coins de l’Hexagone ! Saviez-vous que les joueurs français sont fans de belles automobiles ? Voyons quelles sont les plus belles voitures des joueurs de l’équipe de France !

Porsche, Audi, Mercedes… Les plus belles voitures des joueurs de l’équipe de France portent toutes le logo d’une grande marque automobile. Bien souvent, il s’agit même de voitures de sport ou de luxe. Si le choix des footballeurs tricolores peut être porté sur des modèles assez différents, voyons tout de suite quelles sont les grandes tendances !

Zoom sur les voitures des joueurs de l’équipe de France

Les joueurs de l’équipe de France ont de bien belles voitures. Entre voiture de sport surpuissante, berline luxueuse et citadine de haut standing, ces derniers ont de quoi faire. Cela dit, tous n’optent par pour les véhicules les plus onéreux.

Des petites citadines et des SUV

Au rang des élèves les plus sages figurent N’Golo Kanté et un ancien pensionnaire de l’EdF, Hatem Ben Arfa. Le premier, qui évolue à Chelsea, a tout simplement choisi une Mini Cooper SD de couleur blanche, une citadine certes assez onéreuse mais qui n’a pas fait de trou dans le portefeuille bien garni de la nouvelle coqueluche des Français, lui qui perçoit un salaire de 9,3 millions d’euros par an.

 

Le second, qui a d’ailleurs vivement critiqué le style de jeu de l’Équipe de France malgré son sacre en Russie, a opté pour un très bel SUV : le Range Rover Sport, lequel se démarque de part ses dimensions imposantes et son confort d’utilisation.

 

Des Mercedes, des Porsche et des Maserati

Les joueurs de l’équipe de France sont attachés à certaines marques en particulier. En effet, Mercedes, Porsche et Maserati semblent être leurs constructeurs préférés. Le gardien des Bleus par exemple, Hugo Lloris, apprécie rouler à bord de sa Mercedes CLS 500 coupé, dans le TOP 10 des meilleurs véhicules du constructeur. Olivier Giroud, lui, a préféré le modèle C63 AMG du constructeur allemand. Autre amateur de véhicules germaniques : Moussa Sissoko, qui a jeté son dévolu sur une voiture rivale, à savoir l’incontournable Audi RS5.

 

Quant à celui qui figure parmi les chouchous des supporters français, l’attaquant Antoine Griezmann, il préfère vraisemblablement la compagnie des belles italiennes, comme en témoigne son amour pour sa Maserati Gran Turismo, une voiture que possède également son compatriote Samuel Umtiti.

 

Au rayon des amateurs de véhicules de sport italiens, on trouve également Dimitri Payet, pilote d’une très bestiale Lamborghini Aventador. Plus sélectionné en équipe de France depuis l’Euro 2016, compétition pendant laquelle il fut contraint de déclarer forfait à cause d’une inflammation au genou, Lassana Diarra possède dans son garage une Bugatti Veyron.

 

À noter que le défenseur Benjamin Mendy, détenteur d’une Ferrari F12 Berlinetta, et Lucas Hernandez, amoureux fou de son Alfa Romeo Giulia QV, voient leurs noms respectifs être inscrits dans la liste des joueurs de l’équipe de France amateurs de voitures produites en Italie.

 

Des voitures de luxe très « British »

Les plus belles voitures des joueurs de l’équipe de France sont anglaises. Blaise Matuidi, par exemple, a acheté une Bentley Continental GT tandis que Mamadou Sakho a investi dans une Rolls-Royce Wraith. Par contre, le défenseur central de l’EdF Rafaël Varane a lui préféré faire confiance à une superbe Jaguar F-Type R AWSD. Il est clair que monsieur a bon goût !

 

Chose intéressante : selon le site britannique de vente de véhicules Carspring, une relation existerait entre le rôle du joueur sur le terrain et la voiture qu’il possède. Ainsi, les gardiens de but et défenseurs seraient davantage susceptibles d’acheter un SUV tandis que les milieux de terrain et attaquants préfèrent jeter leur dévolu sur un coupé ou une voiture de sport.

A lire aussi :