Hintigo
Hintigo
22 Juil, 2015 - 11:15
Présentation de la Lamborghini Aventador SV Roadster

Présentation de la Lamborghini Aventador SV Roadster

Hintigo

Confirmée fin juin par le PDG de la marque, la Lamborghini Aventador SV Roadster est sans doute l’une des voitures les plus exclusives au monde. Nous vous la présentons…
 

La Lamborghini Aventador SV Roadster est, aux yeux de beaucoup, bien plus qu’une voiture. Il s’agit d’un engin démoniaque conçu pour apporter du plaisir à son pilote. Avec un V12 aux performances extraordinaires, une boîte de vitesse aux passages de rapport diabolique, cette italienne réuni tout ce qu’il se fait de mieux pour vous exalter vos sens.

Vous souhaitez changer de voiture ? Faites une simulation gratuitement et trouvez le meilleur crédit pour vous ! 

SV comme Super Veloce

La Lamborghini Aventador SV Roadster se veut Super Veloce, c’est-à-dire, super rapide. Et, avec un V12 développant 750 chevaux permettant d’atteindre le 0 à 100 en 2,8 secondes et pour une vitesse maximale de 350 km/h, force est de constater que cette voiture sera réellement rapide.

Pour arriver à ces performances, les ingénieurs ont clairement usé et abusé de la fibre de carbone afin de minimiser le poids au maximum. Du coup, la Lamborghini Aventador SV Roadster ne pèse « que » 1500 Kgs. Une performance lorsque l’on sait tout ce qui se cache sous le capot…

Une esthétique à couper le souffle

Mais pouvons-nous encore parler de voiture ? En effet, la Lamborghini Aventador SV Roadster est sans doute bien plus que cela et, omettons pendant quelques secondes ses performances mécaniques pour nous concentrer sur ses lignes. N’y voit-on pas une œuvre d’art ?

Comme le coupé, la Lamborghini Aventador SV Roadster se démarque par ses boucliers, ses écopes, ses jupes latérales, son aileron arrière fixe et un diffuseur façon Veneno. Ce mélange à la fois élégant, agressif et futuriste est d’un effet incroyable. Fabriquée à 500 exemplaires, cette Lamborghini Aventador SV Roadster se veut résolument exclusive.


Une commercialisation prévue pour 2016

La Lamborghini Aventador SV Roadster sera commercialisée en 2016 à un prix aux alentours de 450.000 Euros. D’ici là, la marque de Sant’Agata Bolognese devra encore officialiser le lancement de ce nouveau taureau car, curieusement, les photos circulant sur Internet ne sont pas officielles. En effet, il s’agit de clichés présentés sur le site du photographe Jordan Shiraki qui, visiblement, collabore étroitement avec Lamborghini. Plutôt étrange mais la marque italienne devrait rectifier le tir d’ici l’automne avec une présentation en grande pompe.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos infos ! 

A lire aussi