Helder Santos
Helder Santos
16 Jan, 2017 - 12:20
Volkswagen Combi : le retour d'une légende

Volkswagen Combi : le retour d’une légende

Helder Santos

Un concept d’une nouvelle version de la mythique Volkswagen Combi a été présenté récemment. On vous dit tout par ici !

L’article continue en dessous de cette annonce

L’annonce d’un probable retour de la Volkswagen Combi ravira surement les nostalgiques. Le salon automobile de Détroit 2017 n’en finit pas de nous dévoiler des concepts intéressants. Cette année 2017 démarre fort pour les fans de voitures, et cette fois il s’agit d’une révélation sur la probable renaissance d’une automobile mythique. Nous allons vous dire l’essentiel sur ce qui a été annoncé par le constructeur allemand à son sujet.

Volkswagen Combi : une légende ressuscitée

Retour sur le mythe

Revenons juste un instant sur le concept original. La première Combi date des années 50. Pour de nombreuses personnes c’est l’un des ancêtres du camping-car. En effet, il était possible d’installer à l’arrière une banquette convertible en lit et même un petit coin cuisine. On l’associait beaucoup aux jeunes voyageurs comme ceux faisant partie des mouvements hippies ou aux surfeurs.

Le concept

Aux Etats-Unis, Volkswagen a donc présenté un concept-car presque identique à la mythique Combi. Bien entendu, celui-ci a été relifté et il s’appellera ID Buzz. De plus, afin de coller aux pratiques de plus en plus mises en place afin de respecter l’environnement, il devrait être électrique. Un bon point pour la marque allemande qui cherche à regagner la confiance du public après le scandale des moteurs truqués.

Et pour les plus anciens, ce côté respectueux de la planète peut être vu comme un clin d’œil à son identité hippie. Les mélancoliques du concept seront heureux.

Que proposera-t-il ?

En plus de ses traits inspirés de son prédécesseur, l’ID Buzz aura aussi une bonne habitabilité. Huit personnes pourront y monter et le coffre aura une capacité de 660 litres. C’est l’idéal pour voyager, on peut encore y voir des similitudes avec l’ancien concept de la Combi.

En ce qui concerne les équipements : un affichage tête haute des informations en réalité virtuelle et une grande tablette tactile pour gérer les divertissements. Le véhicule aura un système de conduite autonome nommé ID Pilot. Une fois cette fonction activée, le conducteur pourra même faire pivoter son siège à 180° afin de discuter avec ses passagers pendant que l’intelligence artificielle se chargera de la route.

Sous le capot, ou plutôt, sous les essieux arrière et avant : deux moteurs électriques donnant au total une puissance de 374ch au véhicule. Ce qui fait qu’il peut théoriquement aller de 0 à 100 km/h en 5 secondes. La batterie, quant à elle, aurait une autonomie de 600 kilomètres.

Sortie et prix

Étant donné qu’il s’agit d’un concept, aucun prix n’a été dévoilé pour le moment. Volkswagen prévoit une sortie de son ID Buzz entre 2020 et 2025 grand maximum. Les nostalgiques devront donc encore s’armer de patience.



A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp