Eric Lemattre
Eric Lemattre
20 Jan, 2017 - 05:12
3 astuces imparables pour arrêter de fumer

3 astuces imparables pour arrêter de fumer

Eric Lemattre

Arrêter de fumer, il est évident que ce n’est pas facile. Nous vous recommandons trois astuces simples mais efficaces pour briser votre dépendance à la nicotine.

L’article continue en dessous de cette annonce

Plus on est un fumeur de longue date, plus arrêter de fumer est difficile. La dépendance est telle que le fumeur passe par tout un tas d’émotions lorsqu’il essaie d’arrêter. Qui plus est, le sentiment d’indécision est bien ancré et on ne peut que redouter les risques de rechute.

Dans cet article, nous vous proposons trois méthodes pour venir à bout de votre dépendance à la nicotine.

3 conseils pour arrêter la cigarette


1. Utiliser des substituts nicotiniques

Dans un premier temps, il faut que vous compreniez que vous ne devez plus jamais toucher à une cigarette ou à n’importe quel objet susceptible de vous rappeler votre passé de fumeur (cendrier, briquet, filtre, etc).

Dès lors que vous aurez commencé à arrêter de fumer, vous ressentirez de l’irritabilité, de la nervosité, de l’angoisse, de la dépression. Pour atténuer ces symptômes, servez-vous de substituts nicotiniques comme la varénicline, présente dans le Zyban et le Champix notamment.


2. Demander à votre entourage de ne pas fumer

Il n’y a rien de pire que de sentir la fumée de cigarette des autres quand on essaie d’arrêter de fumer. Aussi, demandez à votre entourage de ne pas fumer à côté de vous ! Il convient aussi que vous évitiez les endroits regorgeant de fumeurs lors de vos sorties publiques.

Comprenez que vous devez être fier de ne pas fumer et vos proches se doivent de respecter votre choix. Si votre entourage n’en fait qu’à sa tête, changez de routine, ne le fréquentez plus jusqu’à nouvel ordre.


3. Faire des activités de diversion

Il est important que vous vous occupiez l’esprit pendant votre période de sevrage. Pour ce faire, ayez recours à des activités qui vous coupent un petit peu du monde et qui vous font oublier vos bonnes vieilles cigarettes d’antan. Qui plus est, en pratiquant un sport ou en développant une activité qui vous apporte un certain réconfort ou plaisir sur le long terme, vous vous donnerez les moyens de combattre votre addiction pour le tabac. Et puis surtout, plus vous serez rigoureux et investi dans cette activité, plus cette dernière fera office de substitution à l’envie de fumer !

Dans tous les cas, dites-vous que s’habituer à vivre sans tabac peut prendre un certain temps. Cela nécessitera bien souvent plus d’une seule tentative, mais sans un esprit volontaire et combatif, vos efforts seront probablement voués à l’échec. Arrêter de fumer, c’est donc savoir développer une détermination à la hauteur de vos ambitions.



A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp