Quels sont les services d'assurance de la carte visa ?

Les services d'assurance de la carte visa seront différents suivant la gamme de carte. Ces garanties sont utiles lors des voyages en France ou à l'étranger.

Quels sont les services d'assurance de la carte visa ?
La carte visa, quelle que soit la gamme, permet de bénéficier de services d'assurance

Vous ne le savez peut-être pas mais votre carte visa vous permet de bénéficier de divers services d'assurance et d'assistance. Suivant la gamme de la carte bancaire que vous avez choisie, ces services seront différents. Il est important de connaître le système d'assurance de la carte visa afin de ne pas payer d'autres assurances inutilement.
 

Assurance et assistances inclues dans la carte visa

Les assurances de la carte visa concernent avant tout les voyages et les vacances. Elles protègent son titulaire lors de ses déplacements et lui permettent d'obtenir un remboursement en cas de sinistre.

Attention :  pour profiter de ces garanties il faut impérativement avoir payé le voyage avec sa carte visa. 

Les cartes visa incluent également un service d'assistance que l'on confond parfois avec l'assurance. Grâce à cette assistance, vous pouvez appeler un numéro 24h / 24 en cas de maladie ou de difficulté. Vous trouverez ce numéro au dos de votre carte. Pensez à contacter l'assistance avant d'effectuer la moindre dépense afin de savoir dans quelle mesure vous serez remboursé.

Pour consulter les services d'assurance et d'assistance auxquels vous avez droit, vous pouvez vous connecter sur le site dédié aux cartes visa et en entrant les premiers chiffres de votre carte, vous aurez rapidement accès à toutes les options dont vous pouvez bénéficier.
 

L'assurance de la carte visa classique

Cette carte offre déjà un bon niveau de garantie. Lors de vos voyages à l'étranger, cette carte comprend une assurance qui couvre toute votre famille (conjoint, concubin, ascendants, descendants vivant sous le même toit). Les frais médicaux et l'éventuel rapatriement du titulaire de la carte ou de l'un des membres de sa famille pourront alors être pris en charge. Une garantie décès invalidité est également incluse.
 

L'assurance de la carte visa premier

Les différentes gammes de cartes bancaires ne s'expliquent pas uniquement pas les différences de plafond pour les retraits ou les virements. Plus vous montez en gamme, plus vous bénéficiez de services d'assurance et / ou d'assistance. 

Là encore pour bénéficier de l'assurance de la carte visa premier, il faut avoir payé le transport avec la carte. Une garantie retard de transport est prévue, permettant de rembourser les frais engagés en cas de retard important.

Une garantie retard des bagages est aussi incluse. Si l'assuré a un problème de santé avant le voyage, la garantie modification ou annulation de voyage lui permet de couvrir les frais supplémentaires engagés. Une garantie permet également d'obtenir un dédommagement en cas de retour anticipé à la suite d'un problème de santé.

Enfin, la garantie neige et montagne couvre la plupart des frais engagés en cas d'accident aux sports d'hiver. À ces services s'ajoutent ceux proposés avec la carte visa classic.


A lire aussi

Continuer à lire