Comment bloquer un contact sur WhatsApp ?

Quelqu’un vous importune, vous harcèle ? L’équipe d’Hintigo vous explique comment bloquer un contact sur WhatsApp en deux temps trois mouvements !

Comment bloquer un contact sur WhatsApp ?
Comment faut-il s’y prendre pour bloquer et pour débloquer un contact WhatsApp ?

Votre ex vous importune jour et nuit ? Vos amis envahissent votre vie de couple ? Bref, vous en avez assez d’être sans cesse dérangé sur WhatsApp. Dans le suivant guide, nous vous expliquons comment bloquer un contact sur WhatsApp efficacement. Plus loin dans ce tutoriel, nous vous apprenons même comment débloquer ledit contact une fois le moment venu !

Comment bloquer une personne sur WhatsApp ?

Saviez-vous qu’il est possible de cesser de recevoir des appels et messages de certains de vos contacts sur WhatsApp ? En effet, pour ce faire, il suffit tout simplement de les bloquer. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous expliquer comment faire cela étape par étape et vous renseignerons sur les conséquences d’une telle action. Autrement, rappelez-vous que WhatsApp sera bientôt indisponible sur certains téléphones.



Bloquer un contact WhatsApp enregistré dans votre téléphone

Pour bloquer un contact WhatsApp dont les détails sont enregistrés dans votre smartphone, il vous suffit d’ouvrir votre application WhatsApp, d’appuyer sur le bouton Menu puis de vous rendre dans Paramètres, Mon Compte, Confidentialités et Contacts Bloqués. Une fois arrivé sur cette dernière page, vous allez pouvoir ajouter les nouveaux contacts que vous souhaitez bloquer en cliquant sur l’icône Ajouter, laquelle se trouve en haut à droite de votre écran.

Bloquer un contact WhatsApp qui n’est pas enregistré dans votre téléphone

Pour bloquer un contact WhatsApp dont le numéro n’est pas enregistré dans votre smartphone, il vous suffit d’ouvrir le fil de discussion avec le contact en question et d’appuyer sur Bloquer. Sachez que lorsqu’un interlocuteur inconnu entre en contact avec vous, vous avez aussi la possibilité de le signaler comme spam. En marquant le contact comme indésirable, ce dernier sera automatiquement placé dans la liste des contacts bloqués.

Et pour le débloquer ?

Pour débloquer un contact, il vous faut appuyer sur le bouton Menu. Ensuite, rendez-vous respectivement dans Mon Compte, Confidentialité et Contacts Bloqués. Appuyez sur le nom d’un contact et maintenez votre doigt. Sélectionnez Débloquer dans le menu. Le tour est joué ! Votre contact WhatsApp est maintenant débloqué !

Comment savoir si on est bloqué par quelqu’un sur WhatsApp ?

Pour savoir si vous avez été bloqué par l’un de vos contacts sur WhatsApp, vous pouvez vous appuyer sur quelques indices. Nous vous les listons ci-dessous :

  • Vous ne parvenez plus à voir les mentions « Vu à » et/ou « En ligne » de ce contact dans le fil de discussion ;
  • Vous ne parvenez pas à voir les mises à jour de la photo de profil du contact ;
  • Les messages que vous envoyez au contact ne montrent qu’une seule coche (pour message envoyé) ;
  • Vous ne parvenez pas à passer un appel simple ou un appel vidéo au dit contact.

Si vous constatez que tous les indices expliqués plus haut s’appliquent à l’un de vos contacts WhatsApp, alors cela signifie qu’il y a de fortes chances qu’il vous ait bloqué. Toutefois, il peut exister des scénarios différents en fonction de votre situation. Dans tous les cas, veillez à garantir votre confidentialité lorsque vous échangez avec un inconnu sur WhatsApp. Par ailleurs, souvenez-vous que bloquer un contact est une action presqu’irréparable puisqu’en faisant cela, vous arrêtez de recevoir des messages, appels et mises à jour de statut émanant du contact bloqué. Or, celui-ci peut tout à fait deviner que vous l’avez bloqué pour une raison, ou pour une autre ! Aussi, réfléchissez bien avant de passer à l’action !

A lire aussi :