Hintigo
Hintigo
20 Juin, 2018 - 00:00
Whatsapp va cesser de fonctionner sur certains téléphones

Whatsapp va cesser de fonctionner sur certains téléphones

Hintigo

Découvrez les modèles pour lesquels l’application pour les messages et appels vers les smartphones cessera de fonctionner.

Whatsapp va arrêter de fonctionner sur certains modèles de téléphones et systèmes d’exploitation. L’application multiplateforme de messagerie instantanée et des appels vocaux pour smartphones a annoncé cette semaine sur leur blog que les utilisateurs du Nokia S40 ne pourront plus utiliser cet outil à partir du 31 décembre 2018.

Et ce n’est pas tout : Les téléphones mobiles fonctionnant sous Android 2.3.7, iPhone iOS 7 et les versions antérieures ne disposeront plus de WhatsApp à partir du 1er février 2020. La liste des téléphones mobiles et des systèmes d’exploitation où l’application va cesser de fonctionner a été mise à jour et le dernier changement a été communiqué le 13 juin dernier.

WhatsApp signale qu’il va « cesser de développer activement pour ces plates-formes », et « certaines fonctionnalités peuvent cesser de fonctionner à tout moment. »

Ainsi, vous pouvez soit mettre à niveau votre système d’exploitation vers un système plus moderne, soit acheter un nouveau téléphone avec un système plus récent. En 2017, l’application avait déjà cessé de fonctionner sur des modèles tels que BlackBerry OS, BlackBerry 10, Nokia Symbian S60 et sur les téléphones mobiles avec le système d’exploitation Windows Phone 8.0.

La société explique la décision, en soulignant que ces téléphones portables « n’offrent pas la capacité technologique pour étendre les fonctionnalités de nos applications à l’avenir. » Whatsapp indique, cependant, que « c’était une bonne décision de donner aux gens de meilleures façons de rester en contact avec ses amis, sa famille et les personnes qui les intéressent. »

A lire aussi :