Top des plus belles marques de voitures de luxe

Les marques de voitures de luxe sont synonymes de rêve, de passion et de design. Acquérir un de ses bijoux de puissance, de luxe ou d'équipements, c'est accéder à un club sélect de connaisseurs. Nous vous proposons de découvrir notre top des plus belles marques de voitures de luxe.

Top des plus belles marques de voitures de luxe
Notre Top des marques de voitures les plus luxueuses

On a tous rêvé de posséder un modèle des plus belles marques de voitures de luxe. Conçues et produites pour susciter le rêve chez tous les amateurs de belles mécaniques, elles offrent de plus également un confort et des sensations de conduites accessibles sur des modèles plus classiques.

Top 5 des marques de voitures de luxe

Rolls-Royce, Bentley, Ferrari, Lamborghini ou encore Maserati, ne manquent jamais de nous surprendre ! Elles misent toutes sur leurs plastiques de rêve et leurs noms prestigieux afin de transporter le public vers des rêves de prospérité et de chevaux. Elles luttent sans cesse pour produire la voiture la plus rapide, la plus puissante et la plus technologique.

1. Rolls-Royce

Rolls Royce marques voiture de luxe

Rolls-Royce ou RR pour faire plus simple est la marque de voiture de luxe par excellence. Aujourd’hui, la marque est la propriété du groupe BMW qui produit les célèbres voitures à Goodwood, dans le West Sussex, à 100km au sud de Londres. Rolls-Royce a produit des modèles mythiques par le passé et s’est fait remarquer ces dernières années avec les modèles Ghost, Phantom, Phantom coupé et vient d’entrer sur le marché des SUV de luxe avec la Cullinan, qui fait référence au plus gros diamant jamais découvert.

Rolls-Royce s’installe donc sur le segment des SUV à l’instar d’autres marques de luxe comme Lamborghini avec l’Urus, Maserati avec la Levante et Bentley avec son plus proche concurrent la Bentayga.

La firme développe actuellement une nouvelle version de la Phantom qui devrait selon les informations en notre possession passer directement à un modèle électrique, cependant Rolls-Royce réfléchit aussi à l’éventualité de proposer une voiture hybride.

2. Bentley

Bentley marques de voiture de luxe

Bentley est une marque prestigieuse dans l’univers des berlines de luxe et c’est un nom qui parle également aux amoureux des sports mécaniques. Son nom est associé aux “24 heures du Mans”, le constructeur y a remporté six victoires dont la dernière remonte à 2003. Aujourd’hui, les véhicules ne sont quasiment plus produits manuellement, mais la magie opère toujours avec les modèles Mulsanne, Flying Spur, Bentayga et la Continental GT2.

Côté nouveautés Bentley annonce le Bentayga Hybride qui sera disponible fin 2018 avec un V6 3.0, associé cette fois à un moteur électrique pour devenir la première modèle hybride de la firme britannique. La marque annonce une autonomie supérieure à 50 km en tout électrique, des émissions de 75 g/km et un temps de recharge de 2 h 30. Ce modèle devrait être performant et silencieux. Le Bentayga Hybrid devrait partager une bonne partie de sa technologie avec la future Porsche Cayenne E-Hybrid.

3. Ferrari

Ferrari marques de voitures de luxe

Ferrari est un incontournable dans ce classement des marques de luxe. Sa légende construite autour de ses succès passés en F1 et de ses plus beaux modèles lui valent une solide réputation auprès du public. Un luxe qui n’est pas à la portée de tout le monde.

La nouvelle Ferrari Pista propose un V8 3.9 biturbo porté de 670 à 720 ch, (le plus puissant de l’histoire de la marque), une masse réduite à 1 280 kg (- 90 kg), un appui aérodynamique amélioré et des assistances électroniques qui permettront aux chanceux futurs propriétaires de dompter la bête.

4. Lamborghini

Lamborghini

Le nom de Lamborghini est forcément associé à ses concurrents italiens, Maserati et Ferrari. Ferruccio Lamborghini était un constructeur de tracteurs qui a eu l’idée folle de construire de beaux et rapides bolides comme la Lamborghini Huracan Performante, capables de concurrencer Ferrari et Maserati.

Aujourd’hui propriété du Groupe Volkswagen à travers sa marque Audi, la belle italienne nous fait encore rêver en 2018 avec la présentation de la Lamborghini Urus lors du dernier salon de Genève. Une incursion réussie sur le segment des SUV, la marque annonce avoir un carnet de commandes de près de 1 000 clients, dont 70% n’ont jamais possédé de Lamborghini ! Un succès sur lequel la marque veut surfer en espérant livrer 3 500 Urus d’ici fin 2019, toutefois la marque compte garder son positionnement de marque de luxe difficilement accessible et ne compte pas se lancer dans une production de masse.

5. Maserati

Maserati marques de voitures de luxe

Maserati figure en cinquième place de notre classement, car c’est une marque d’excellence et qui représente un certain raffinement. Propriété du groupe Fiat-Chrysler depuis 1987, elle fait partie avec Alfa-Roméo d’un pôle sportif milieu-haut de gamme constitué par Fiat afin de faire briller la marque Ferrari.

La marque n’a que peu innové en 2018 et a seulement proposé au salon international de Genève, une nouvelle version spéciale de ses trois modèles-phares : la Ghibli, la Quattroporte et le Levante, le premier SUV de la marque lancé en 2016.

Cette nouvelle collection se démarque par la couleur noire, symbole du luxe et s’adresse aux amoureux de la marque qui veulent bénéficier d’un raffinement supérieur aux modèles pré-cités sans faire l’impasse sur les performances sportives. Maserati a pour vocation dans un futur proche de devenir le porte-étandard du groupe Fiat-Chrysler dans le domaine des véhicules entièrement hybride et électrique. Usant d’une stratégie semblable à celle de Volvo, Maserati devrait faire naître le premier modèle issu de ce programme en 2019.

A lire aussi :