Où trouver un organisme de crédit sans justificatif ?

Vous souhaitez obtenir un crédit sans justificatif mais ne savez pas vers qui vous tourner ? Voici les organismes qui pourront vous aider.

Où trouver un organisme de crédit sans justificatif ?
Pour quelle formule de prêt sans justificatif opter ?

Un organisme de crédit sans justificatif est spécialisé dans le crédit non affecté. Vous pouvez donc demander des prêts sans avoir à justifier de l’utilisation des fonds. Certaines personnes recherchent des crédits sans justificatifs de revenus : si l’octroi de ce type de prêt n’est pas courant, il est néanmoins possible de vous rapprocher de structures qui pourront vous aider dans vos démarches.

Obtenir un crédit non affecté en contactant un organisme de crédit sans justificatif

Pour emprunter de l’argent sans avoir à vous justifier sur l’utilisation des fonds, vous pouvez vous tourner vers une banque (tous les établissements de crédit proposent ce type de prêt) ou vers un organisme de crédit sans justificatif (Cofinoga, Cetelem etc..) qui sont spécialisés dans le crédit à la consommation.

Un crédit sans justificatif, ce n’est pas un emprunt sans justificatif de salaire ! C’est seulement un crédit non affecté. Il s’agit d’un type de prêt très souple : la banque vous accorde une somme d’argent fixe en fonction de vos revenus et de votre taux d’endettement actuel. Vous pouvez ensuite la dépenser comme vous l’entendez, sans avoir à fournir de justificatif d’utilisation des fonds.

Il faudra donc que l’établissement que vous avez choisi étudie votre demande, la réponse dépendra de votre situation financière actuelle et de la régularité de vos revenus.

Le problème du crédit non affecté, c’est qu’il est beaucoup plus cher qu’un crédit personnel classique… Et c’est encore plus vrai si vous optez pour un crédit renouvelable ! Essayez donc de fournir des justificatifs si c’est possible, afin d’économiser sur le coût de prêt. Si ce n’est pas possible, privilégiez le crédit non affecté classique (un capital emprunté, des mensualités fixes à rembourser sur une durée déterminée) au crédit renouvelable.

Quelle formule de crédit sans justificatif choisir ?

Les organismes de crédit sans justificatif peuvent vous proposer deux types de crédits : le prêt personnel non affecté et le crédit renouvelable.

Dans le premier cas, un capital vous est versé et vous le remboursez ensuite par mensualités constantes sur une durée fixée à l’avance.

Dans le second cas, une réserve d’argent est mise à votre disposition par la banque. Vous pouvez l’utiliser comme vous le souhaitez, le crédit se remboursera ensuite les mois suivants. Chaque remboursement reconstitue la réserve qui vous est accordée et vous pouvez de nouveau disposer de cet argent.

Contacter un organisme de crédit sans justificatif de salaire

Il est possible d’obtenir un crédit sans justificatif de salaire, mais c’est une option qui est réservée aux personnes en difficulté financière. Ce type de crédit est très encadré, il permet en général d’acheter un véhicule ou encore de financer le passage du permis de conduire afin de trouver un nouvel emploi.

Contacter une association pour servir de médiateur entre la banque et l’emprunteur

La Caisse des dépôts peut vous fournir une liste d’organismes qui vous aideront à trouver un crédit sans justificatif de revenus. Vous pouvez également vous rapprocher d’associations caritatives. Elles peuvent vous aider dans vos démarches et éventuellement se porter caution auprès des banques.

Faire une demande de microcrédit social à la CAF

Une personne spécialisée dans ce type de prêt pourra également vous aider à négocier avec la banque. La CAF accorde à certains de ses allocataires des crédits sans justificatif de salaire sous certaines conditions. Renseignez-vous auprès de votre CAF afin de savoir si vous y avez droit.

Faire une demande de crédit sans justificatif à un particulier

Enfin, vous pouvez vous tourner vers le crédit entre particuliers, les prêteurs sont souvent moins exigeants que les banques. Vous avez deux solutions pour contacter des particuliers disposés à prêter leur argent : soit vous passez en direct avec une personne que vous connaissez, soit vous contactez un organisme qui servira d’intermédiaire. Dans les deux cas, ne négligez pas le passage par un écrit…

Quel organisme de prêt sans justificatif privilégier ?

Ce sont traditionnellement les banques qui accordent les prêts, mais depuis quelques années, ce ne sont pas toujours elles qui proposent les offres les plus avantageuses pour les emprunteurs.

Il peut être intéressant de contacter votre banque actuelle en priorité : le fait d’être connu dans un organisme peut faciliter l’accès au crédit et vous permettre d’obtenir des conditions plus avantageuses que si vous arrivez dans une nouvelle banque.

Les simulateurs en ligne peuvent vous permettre de vérifier très facilement quelles sont les autres banques qui sont susceptibles de proposer avec une personne ayant votre profil un prêt sans justificatif au meilleur taux.

Ne négligez pas non plus les organismes spécialisés dans les prêts personnels aux particuliers. Habitués à accorder des crédits rapidement, ils sont généralement très réactifs et proposent des tarifs intéressants.

Comme chacun de ces organismes a des règles de fonctionnement différentes, il est indispensable de faire une simulation ou une demande de devis en indiquant toutes les données personnelles demandées car un établissement de crédit peut être très avantageux pour une personne mais pas du tout pour une autre qui présentera une situation professionnelle différente.

A lire aussi :

Continuer à lire