Top 10 des plus belles Audi

Audi fait indiscutablement partie des meilleures marques de voiture, ce n'est pas pour rien si elle est plébiscitée aux quatre coins de la planète car c’est une référence dans le domaine automobile. C’est l’occasion pour nous de vous proposer un top 10 des plus belles Audi.

Top 10 des plus belles Audi
Découvrez notre sélection des plus belles Audi

Mercedes, BMW, Audi, les voitures allemandes se sont imposés sur le marché de l’automobile de luxe et se livrent à une concurrence farouche. Nous allons ici vous présenter notre sélection des plus belles Audi. Mais tout d’abord, un peu de cinéma.

Audi est une marque de légende et le cinéma lui a souvent rendu hommage, la marque a pu également bénéficier d’une superbe vitrine à travers le 7ème Art. La première apparition des quatre anneaux sur grand écran est signalée en 1982, dans « E.T ». Cinq ans plus tard, nouvelle incursion, détonante, d’une Audi 200, cette fois-ci dans un James Bond : « Tuer n’est pas jouer », avec Timothy Dalton.

En 2004, « I, Robot » créé l’événement. Will Smith, dans le rôle du détective Spooner, conduit une Audi aux ailes papillons, un concept car qui marquera les esprits annonçant les lignes de l’Audi R8. Suivent plusieurs autres présences remarquées : l’exclusive Audi A8 W12 dans les « Transporteur 2 et 3 », les Audi R8 et R8 Spyder dans les deux « Iron Man », l’Audi A6 Berline dans « Largo Winch 1 et 2 »…

En 2013, Audi s’invite à l’affiche du troisième opus d’Iron Man avec les Audi R8 e-tron et S7 Sportback alors que le plus emblématique des X-Men, Wolverine, prenait les commandes des Audi R8 et A8 L. En 2015, Audi est de retour sur les écrans dans « Cinquante Nuances de Grey » dans lequel Christian Grey prend le volant de l’Audi R8, puis dans « Avengers : l’Ere d’Ultron » où s’illustrent les Audi R8, TTS Coupé et A3 Cabriolet.

Allez trêve de bavardage voici notre Top 10 des plus belles Audi.

Les plus belles Audi de l’histoire

10. Audi RS6 C5

Audi RS6 C5

Combien d’autres voitures ont eu le privilège de remporter la série SPEED World Challenge GT Series trois ans d’affilée ? Le C5 RS6 l’a fait. Ce modèle Audi produit 444 ch est un concentré de performances.

Les C5 RS6 qui n’ont pas été conçues à l’origine pour la course sont aussi puissantes et esthétiques. C’est une voiture qui combine avec brio une technologie innovante et un style haut de gamme. Trouver l’une de ces voitures aujourd’hui vous coûtera au moins 15 000 Euros, ce qui est une réelle affaire compte tenu de toutes ses caractéristiques.

9. Audi R18 Ultra

Audi R18 ultra

Le développement de l’Audi R18 Ultra a permis à l’entreprise de devenir un leader dans la technologie des moteurs, ce qui n’a fait que renforcer la valeur des voitures de série de la marque. La R18 Ultra est une voiture de course dotée d’un moteur V6 turbocompressé de 3,7 litres, d’un châssis composé d’une seule pièce et d’élégantes arches de roues arrière.

En 2012, la R18 Ultra a remporté les 24 Heures du Mans avec la R18 Ultra E-Tron Quattro, une version hybride de la voiture.

Cette dernière était la première voiture d’Audi à être alimentée par la technologie hybride, et depuis ses débuts, la R18 a été continuellement modifiée pour le rendre encore plus puissante.

Si les R18 Ultra 2012 ont été vendus aux enchères, elles vaudraient sûrement plusieurs millions d’Euros.

8. Audi Original Quattro

Audi Quattro plus belles audi

Quand on pense à une Audi des années 80, on pense forcément au Quattro. Ce modèle unique incarne la raison d’être de la marque : moteurs turbocompressés, profils sportifs et technologie de pointe.

Non seulement le Quattro a été construit pour être une excellente voiture, mais son succès est dû au confort de conduite incroyable pour une voiture de cette génération. Les Quattros de première génération ont toujours la cote sur le marché de l’occasion car se sont des véhicules recherchés par les collectionneurs et les fans de vitesse.

7. Audi DKW Monza

Audi DKW Monza plus belles audi

Le DKW Monza a établi cinq records du monde en 1956. Véhicule très léger, c’est sa structure en polyester renforcé de fibre de verre qui lui a donné une aérodynamique supérieure et le tranchant dont il avait besoin pour marquer le monde automobile.

Il est extrêmement difficile de trouver ce modèle en bon état ces jours-ci, et même les pièces valent plusieurs milliers d’euros aux enchères.

6. Audi TT

Audi TT plus belles Audi

Réputé pour sa technologie et son ingénierie de qualité, Audi n’a fait parler d’elle en matière de style que sur le tard, avec l’arrivée du designer Allemand Peter Schreyer passé aujourd’hui chez Hyundai-Kia et père également des modèles mythiques Audi A3,A4 et A6

Cette Audi TT qui a été son dernier bébé chez la marque, à marqué le grand public et a contribué à changer l’image de la marque.
Un coup d’œil sur ce modèle, et vous serez instantanément en mesure de voir où les petits coupés d’aujourd’hui puisent leur inspiration.

5. Audi S8 2016

C’est dans la gamme « S » de la marque que l’on trouve une bonne partie de ses véhicules les plus emblématiques. À la dernière marche de notre TOP 5 des plus belles Audi, on trouve l’Audi S8 construite en 2016. Cette dernière montre plus que jamais que beauté rime avec sobriété. Ses formes classiques, sans fioritures, dissimulent pourtant un moteur ultra-puissant !

4. Audi TTS Roadster 2011

Dès sa commercialisation en 2011, la TTS Roadster du constructeur Audi avait fait sensation. Il faut dire que ce coupé avait révélé au grand jour une certaine innovation en termes d’esthétisme. Ses feux plus aiguisés et ses courbes très sportives sont les principales raisons de l’intronisation de la TTS Roadster 2011 dans notre TOP 5 des plus belles Audi.

3. Audi R8 2007

Voiture sportive de prestige, l’Audi R8, lancée pour la première fois en 2007, se devait de figurer dans notre TOP des plus belles Audi. Premier véritable coupé GT deux places du constructeur, elle fut créée pour rivaliser avec les grandes marques historiques de ce segment, notamment Porsche et Ferrari. Rappelons que l’Audi R8 tire son nom d’un véhicule de course victorieux aux 24 Heures du Mans ! Rien que ça !

2. Audi Front 225 Roadster 1935

Elle a remporté les principaux concours d’élégance. L’Audi Front 225 Roadster dans sa version 1935 est un modèle mythique qui fait le bonheur de bien des spectateurs. De plus, elle s’arrache encore chez les collectionneurs ! Si Audi est un constructeur clairement tourné vers l’avenir, l’Audi Front 225 Roadster 1935 démontre que la firme allemande a aussi un certain côté glamour.

1. Audi 100 Coupé S

Une bien belle voiture désormais très rare, l’Audi 100 Coupé S se caractérise de par son allure « fast back », son coffre plongeant rappelant les coupés américains de l’époque, notamment la Shelby et la Mustang. Ses quatre cylindres et ses 115 chevaux lui octroyaient d’ailleurs une puissance remarquable. L’Audi 100 Coupé S, on l’adore, tout simplement !

Constructeur qui occupe une place très chère dans le coeur des amoureux de belles voitures, Audi commercialisera bientôt son tout premier véhicule autonome. Si on ne sait pas véritablement à quoi il ressemblera, on se doute que ses finitions et son design seront exquis.

A lire aussi :