Eric Lemattre
Eric Lemattre
23 Août, 2018 - 13:19
Quelles sont les voitures de James Bond les plus mythiques ?

Quelles sont les voitures de James Bond les plus mythiques ?

Eric Lemattre

Quelles sont les voitures de James Bond qui ont marqué l’histoire du cinéma ? Quels sont les véhicules de l’agent 007 qui sont le plus prisés par les collectionneurs ?

James Bond, le mythique agent de la couronne britannique, a été introduit au cinéma en 1962. Aussi bien à l’aise pour assommer ses ennemis que pour déshabiller de jolies jeunes femmes, James Bond est aussi un expert en matière de conduite automobile. À chaque nouvel épisode, il hérite des tous derniers bolides, et n’hésite pas à s’en vanter. Finalement, la voiture de James Bord est le plus impressionnant de ses gadgets. Quel que soit l’épisode ou l’époque, elle est sa moitié, l’occasion pour nous de retracer les cinq voitures de James Bond les plus emblématiques.

TOP 5 des voitures de James Bond les plus populaires

La fascination qu’ont développé les amateurs d’automobiles pour les voitures de James Bond s’explique par le choix judicieux des producteurs et réalisateurs. Aston Martin DB5, Renault Fuego et plus récemment Land Rover Defender, l’agent 007 a bon goût. Il est juste dommage que la plupart de ses véhicules finissent en vulgaires tas de tôle froissée, courses poursuites obligent ! Voyons quelles sont les plus belles voitures de James Bond dans l’ordre décroissant.

5. Land Rover Defender, Skyfall (2012)

 

Lorsque Naomis Harris (l’agent Eve) fait irruption au volant du Land Rover Defender version 110 Double Cab Pick Up aux côté de Daniel Craig, il n’est pas uniquement question de récupérer un disque dur renfermant des informations précieuses quant à l’identité de tous les agents de l’OTAN infiltrés, l’intérêt est aussi de montrer toute la puissance de ce 4×4 aux allures quasi-militaires alors qu’ils tentent de se frayer un chemin dans les rues saturées d’Istanbul !

4. Citroën 2CV, Rien que pour vos yeux (1981)

 

Dans Rien que pour vos yeux, Roger Moore (007) demande le volant à Mélina Havelock (Carole Bouquet) pour fuir les hommes du terrible Gonzales, lesquels pourchassent la Citroën 2CV du duo à l’aide de leurs Peugeot 504 ! L’officiel de la couronne décide de couper à travers champs pour échapper à ses assaillants. Et surtout, il n’hésite pas à prendre un peu de hauteur, histoire de tester la solidité du matériel entre ses mains.

3. BMW 750 i, Demain ne meut jamais (1997)

 

Dans Demain ne meurt jamais, l’une des plus belles réussites de James Bond, le beau Pierce Brosnan prend le contrôle d’une magnifique BMW 750 i grâce à un téléphone portable Ericsson dernière génération. De cette manière, 007 ne prend jamais part à la course poursuite qui se déroule au sein d’un parking ! Bluetooth, caméra de recul, voiture autonome, en l’espace de quinze minute, le spectateur a droit à une ébauche de ce que lui réservera la technologie moderne… quinze ans plus tard !

2. Lotus Esprit S1, L’espion qui m’aimait (1977)

 

Vingt ans plus tôt, l’ami Roger Moore eut à peine le temps de lever le sourcil que sa Lotus Esprit S1 s’adonnait à une petite session de plongée sous-marine en plein cœur de la Mer Méditerranée. Il se trouve que son bolide fait également office de bateau étanche, et pas qu’un peu ! La voiture de sport est capable de se mouvoir à 7,2 nœuds dans les profondeurs grâce à ses quatre propulseurs arrières. Elle est même équipée d’un lance-missile frontal, l’idéal pour se débarrasser de l’hélicoptère qui lui colle aux baskets. Trop fort ce Bond !

1. Aston Martin DB5, Goldfinger (1964)

 

L’Aston Martin DB5 occupe logiquement la première place de notre classement des plus incroyables voitures de James Bond. Il faut dire que cette berline de luxe apparaît dans six épisodes de la série. Pourvue de multiples gadgets (sièges éjectables, mitrailleuse, écran radar), elle a également des lignes parfaites, lesquelles ont fait le bonheur de Sean Connery ou encore Daniel Craig !

A lire aussi :