Top 10 des plus belles BMW

Aujourd’hui, place au rêve avec une marque mythique du monde automobile ! En effet, nous allons vous faire découvrir notre Top 10 des plus belles BMW !

Top 10 des plus belles BMW
Une marque automobile qui a toujours su vendre du rêve. Notre Top 10 des plus belles BMW !

Dans le monde automobile, il y a toujours des marques qui donnent une envie particulière de les conduire. La marque allemande BMW en fait partie… Quand on voit les différents modèles proposés par le célèbre constructeur, on se dit qu’en conduire une serait un luxe… C’est d’ailleurs ce qui freine beaucoup d’acheteurs : le prix souvent élevé de ces véhicules. Pour ceux qui pensent acheter une BMW, pour ceux qui rêvent d’en avoir une ou encore pour les fans de la marque, nous allons vous donner notre Top 10 des plus belles BMW. Attention, ce choix est complètement subjectif !

Les 10 plus belles BMW de l’histoire

10. BMW 328

bmw 328

La BMW 328, parue en 1936, c’est le modèle qui a lancé la gamme sportive de BMW. Il est donc bien normal que la BMW 328 entame notre classement des dix véhicules les plus prestigieux de la firme allemande. Rappelons qu’au milieu des années 1930, la BMW 328 était la grande championne des compétitions de sports motorisés, toutes catégories confondues.

Avec son moteur à six cylindres pouvant contenir jusqu’à 2 litres d’essence, la BMW 328 pouvait atteindre 80 ch DIN, une très belle performance à l’époque. D’ailleurs, saviez-vous qu’il n’existe que 464 exemplaires de ce véhicule dessiné par Kurt Joachimson ?

9. BMW 3.0 CSL

bmw 3.0 csl

Au début des années 1970, BMW veut marquer son empreinte dans les plus grands championnats de sport automobile européens. C’est ainsi que la BMW 3.0 CSL vit le jour en 1972. Aussi connu sous le nom de BMW E9, ce bolide était doté à ses débuts d’un moteur de 3 000 cm3 à carburateur de 215 ch.

Plus tard, la version coupée de la CSL (pour light-weight) fut allégée de 200 kilogrammes, ce qui lui octroyait une vitesse de pointe exceptionnelle. Ses portières et son capot étaient alors recouverts d’aluminium, une première à l’époque.

8. BMW 1 Série M Coupé

BMW 1 série M coupé

La BMW 1 Série M Coupé est le successeur spirituel de la BMW E30 M3 originale et de la Turbo sortie des usines en 2002. Malgré son ossature plus large, cette dernière se veut encore plus légère que ses ainées. Le moteur à turbo-charge de 3 litres doublé de six cylindres lui octroie une vitesse de pointe de 340 ch.

La particularité de la BMW 1 Série M Coupé c’est sa boîte de transmission manuelle à six vitesses. Toutefois, ce modèle a reçu des améliorations significatives au fil des années.

7. BMW 2002 Turbo

BMW 2002 turbo

En 1973, la 3.0 CSL n’était pas l’unique véhicule sportif portant le logo de BMW. En effet, la BMW 2002 Turbo n’était pas en reste. Introduite pour la toute première fois dans les années 60, cette voiture compacte était dotée d’un moteur à turbo-charge de 2 litres et à quatre cylindres.

Capable de monter jusqu’à 172 ch, la BMW 2002 Turbo se démarquait de par ses formes très aérodynamiques, l’idée étant d’en faire un monstre de compétition.

6. BMW 507 Roadster 1956

Cette voiture produite en 1956 est tout bonnement splendide pour l’époque. Elle a été conçue par Albrecht von Goertz et doit, déjà, concurrencer Mercedes qui sortait également un roadster à ce moment-là.

Voiture longiligne, aux formes arrondies, il n’y a eu que 252 exemplaires de cette voiture, dont une a appartenu à Elvis Presley. Une légende cette 507.

5. BMW Série 8 1989

En voilà une voiture avec une partie avant plutôt originale ! On voit apparaître sur ce modèle des phares amovibles qui peuvent s’intégrer dans la carrosserie quand vous êtes arrêté et donne l’impression d’une partie avant sans phares.

Une particularité pour ce véhicule qui était également sur-équipé pour l’époque et sur-vitaminé avec un moteur de 381 ch.

4. BMW X6 F16

Comment ne pas inclure la serie des SUV/Crossover dans ce classement ? On vous a choisi le modèle sûrement le plus sportif ! La BMW X6 F16 est une vraie machine de course. Ce véhicule vous fait entrer dans un 4×4 qui a l’intérieur ressemble à un coupé. Il a surtout la puissance d’une voiture de course !

On notera que ce modèle est disponible à partir de 71  000 €. Ce n’est pas pour toutes les bourses, mais c’est clairement une voiture d’exception.

3. BMW i8

Le présent voire même le futur, c’est ce modèle i8. Une voiture magnifique à l’extérieur et qui embarque à l’intérieur un moteur hybride, entre essence et électrique. Ou quand la beauté rencontre la technologie et les nouveautés en terme d’énergie. Ce véhicule montre tout bonnement que la puissance mythique des BMW peut très bien s’allier aux nouvelles énergies comme l’électrique, car cette voiture dispose d’un moteur de 231 ch qui peut vous faire monter à 250 km/h.

Chez BMW, hybride peut être synonyme de puissance.

2. BMW M1 Hommage Concept

A la seconde place, on se devait de mettre ce concept créé en 2008 pour les 30 ans de la série M1. Notons d’ailleurs que pour la marque, cette série M1 n’aura pas été un franc succès commercial.

Elle a toutefois été un succès au niveau des circuits, d’où cet hommage de BMW. Ce qui est sûr, c’est que sur ce modèle, la beauté est bien là et on ne s’en plaindra pas.

1. BMW Z8 2001

Pour la beauté, pour l’histoire, pour l’originalité… Cette Z8 de 2001 est d’une rare beauté. Un mélange entre l’ancien et le nouveau, qui lui aura valu d’être une star au cinéma car James Bond la conduit dans Le Monde ne suffit pas. Elle ne peut mériter que la première place et de loin ! Notons qu’elle fut produite à «seulement» 5 703 unités. Quand beauté est synonyme de rareté.

En regardant ce classement, on se dit surtout que BMW est réellement une marque allemande qui sait créer de splendides voitures que tout automobiliste aimerait conduire. Maintenant, il suffit juste de se créer une «petite» tirelire pour s’offrir l’un de ces modèles ou un autre de la gamme ! Bonne route.

A lire aussi

Continuer à lire