Assurance MasterCard Gold : comment bénéficier de ses garanties ?

Connaître les prestations d’assurance MasterCard Gold et ses conditions de mise en œuvre afin d’y recourir en cas de besoin.

En souscrivant un produit bancaire haut de gamme comme une carte bancaire Mastercard Gold, le client compte sur des prestations renforcées.
L’assurance MasterCard Gold relève de ces services spécifiques. Ces garanties privilégiées sont néanmoins soumises au respect de certaines conditions.

Assurance MasterCard Gold : les garanties

Une assurance complémentaire

La Mastercard Gold offre à son titulaire ainsi qu’à ses proches un éventail de garanties qui couvrent de nombreuses situations de la vie quotidienne.
Ce produit financier prend ainsi le relais des assurances souscrites à titre individuel (exemple : responsabilité civile, etc.) ou les remplace (exemple : assurance annulation voyage), ce qui permet à son titulaire de bénéficier d’une couverture assurantielle plus complète.

Garanties proposées

Lorsque le titulaire engage des frais médicaux à l’étranger, il peut bénéficier de remboursements spécifiques.

Cette prestation est également proposée par les cartes bancaires classiques, mais le plafond de remboursement de la Mastercard est majoré : la prise en charge est limitée à 11 000 euros avec une carte classique, contre 155 000 euros pour la carte MasterCard Gold ou Visa premier.

A savoir : Dans certains pays, une hospitalisation peut coûter plusieurs milliers d’euros par jour. C’est le cas notamment des Etats-Unis.

  • Annulation de voyage et retards

L’assurance Mastercard Gold permet aux voyageurs d’être indemnisés en cas d’annulation de voyage, sous réserve que l’annulation intervienne dans les circonstances fixées par le contrat de souscription.

En dehors de ces cas, aucun remboursement ne sera accordé.

S’agissant des retards sur les vols, l’assurance rembourse jusqu’à 450 euros au titre des frais de première nécessité générés par ce retard dès lors qu’il est supérieur à 4 heures sur les vols réguliers, ou 6 heures sur les vols charters et lors du manquement de la correspondance.

  • Indemnisation des bagages

L’indemnisation proposée en cas de perte de bagages est soumise à des conditions strictes. Afin d’éviter les abus liés aux fausses déclarations, l’assurance sera mobilisable uniquement lorsque le ou les bagage(s) étai(en)t enregistré(s) et sous la responsabilité d’un transporteur.

L’indemnisation correspond à 850 euros par bagage.

L’assurance responsabilité civile est généralement attachée à l’assurance habitation. Elle peut également être souscrite à titre individuel.

Si, à l’occasion d’un voyage à l’étranger, le titulaire de la carte cause des dommages à autrui, l’assurance Mastercard Gold peut couvrir ce dernier à hauteur de 2 millions d’euros par évènement. A titre comparatif, l’assurance responsabilité civile attachée à la carte Visa Premier est un peu moins élevée (1.5 millions d’euros).

A savoir : Les établissements bancaires peuvent faire bénéficier leurs clients de garanties supplémentaires en matière d’assurance Mastercard Gold.

Bénéficier des garanties

L’assurance MasterCard Gold offre des montants de remboursement conséquents mais non sans conditions.

Toute demande de remboursement doit être justifiée par la transmission des documents adéquats (déclaration de perte de bagages, factures de frais médicaux, …).

Le conseil : consulter le guide Mastercard Gold accessible en ligne. Ce guide permet également de connaître les cas d’exclusions de garanties.

Un service clients téléphonique ou mail permet également d’obtenir les informations nécessaires.

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Auteur Hintigo

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