Comment choisir une assurance pour une moto puissante ?

Hintigo Author 07 Juil, 2015 - 17:19 img placeholder 1
L’assurance moto est obligatoire, tout comme pour les voitures, mais cela s’avère un poste de dépense important surtout si l’engin est puissant. Dans ce cas-là, que faire pour ne pas se ruiner ?
 

Trouver une assurance moto qui vous assure bien et qui ne vous ruine pas pour autant est quelque chose de difficile à trouver. Cette affirmation est en partie vraie car, avec l’essor des comparateurs sur Internet, il est désormais plus aisé de comparer les prestations et les prix de plusieurs assureurs. Cependant, dans le cas d’une assurance pour moto puissante, les choses se compliquent…

Pourquoi est-il difficile d’assurer une moto puissante ?

Le principe d’une assurance moto ou auto est assez simple. Une compagnie s’engage à vous couvrir en échange d’une prime qui est calculée en fonction des éléments suivants : Votre profil de conducteur (âge, sexe, etc.) Vos antécédents (bonus/malus) Votre moto En prenant toutes ces informations en compte, le calculateur de l’assurance va déterminer le risque qu’il existe à vous assurer. Plus ce risque est élevé, plus votre prime sera chère et inversement. Dans ce contexte, l’assurance moto pour une moto puissante s’avère automatiquement plus compliquée.

Existe-t-il des solutions pour payer cette assurance moto moins cher ?

A partir du moment où les motos puissantes sont systématiquement pénalisées, entrainant une prime plus importante, il est difficile de trouver une assurance moto bon marché. Il existe toutefois des conseils qui vous permettront de limiter les dégâts :

  1. Définissez vos besoins : Quel usage allez-vous faire de cette moto ? Si vous ne pensez rouler que de temps en temps pour le plaisir, pourquoi ne pas penser à une assurance au kilomètre ?
  2. Comparez toutes les offres : Les prix des assurances peuvent varier de comparateur à comparateur. Prenez donc le temps de faire des comparaisons exhaustives en prenant tout en compte
  3. Vérifiez le montant des franchises : Le montant de la prime n’est pas le seul élément à prendre en compte. Les franchises en cas de sinistre peuvent être très différentes d’un contrat à l’autre.
  4. Vérifiez les services proposés : Les contrats d’assurance moto proposent des offres de services associés parfois utiles (prêt d’une moto en cas de sinistre, assistance juridique, etc.)
  5. Négociez : En fonction de votre recherche, n’hésitez pas à demander une baisse de la prime à votre interlocuteur, surtout en face à face
  6. Si cela vous est possible, souscrivez l’assurance moto chez la compagnie d’assurance de vos parents. 

Enfin, dernier conseil et qui coule de bon sens, si vous êtes un jeune motard ou si vous avez un malus, évitez d’acheter ce type de motos. Mieux vaudra pour vous commencer par une moto moins puissante pour vous faire la main et, par la suite, montrer patte blanche aux assureurs.

Trouvez une assurance moto plus avantageuse ! 

À lire aussi :

Hintigo Author Hintigo Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Comment choisir une assurance pour une moto puissante ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis