Tanguy Revault
Tanguy Revault
30 Jan, 2019 - 10:56
Quelles sont les meilleures berlines sportives ?

Quelles sont les meilleures berlines sportives ?

Tanguy Revault

Vous êtes adepte de berlines sportives et vous vous demandez vers quel modèle vous orienter ? Voici une présentation de 5 modèles qui ont la cote.

L’article continue en dessous de cette annonce

Les berlines sportives sont des voitures qui continuent de séduire les conducteurs qui ont l’âme d’un pilote automobile, et ce dans un monde où les SUV et les Crossover ont tendance à prendre beaucoup de place. Si faire l’acquisition d’une voiture de sport ne veut pas dire que l’on pourra rouler à toute allure sur les routes et que la prudence et le respect des règles restent de rigueur, il faut noter que ce sont avant tout les courbes qui séduisent l’acheteur. Vous êtes décidé à acheter une berline sportive ? Voici 5 modèles qui ne devraient pas vous laisser indifférent.

Berline sportive : les critères à prendre en compte pour choisir

Se faire plaisir en achetant une berline sportive est une chose, mais il faut savoir qu’il y a plusieurs critères à considérer avant de choisir. Ce sont des voitures qui restent chers à l’achat, le prix est donc bien souvent le premier critère auquel on fait attention.

Quelle utilisation souhaitez-vous en faire ? En effet, si vous comptez vous en servir pour les trajets de tous les jours, il est important de se renseigner sur la consommation, car oui, les berlines sportives sont des automobiles qui consomment en général plus que d’autres types de voitures. Il faut aussi voir s’il y a suffisamment d’espace à l’intérieur et d’espaces de rangement. Au contraire, si vous vous souhaitez vous en servir uniquement pour vous balader sur de belles routes le week-end, alors sans doute que l’espace intérieur et la consommation sont des critères moins importants.

Maintenant que nous avons mis en avant quelques critères importants à considérer au moment de choisir, nous allons vous présenter cinq modèles qui rencontrent du succès sur le marché de l’auto.

1. La Nouvelle Mégane R.S

 

Renault mise sur un modèle tout à fait séduisant qui devrait combler les inconditionnels de la marque française. On note des ailes élargies, des projecteurs R.S Vision et des jantes Estoril 18 pouces tout à fait remarquables. À l’intérieur, le tableau de bord est sportif et l’ensemble des éléments sont noirs avec des touches de rouge. La maintien dans les sièges est parfait et le volant offre une bonne prise en main. Au niveau de la consommation, il faut compter à partir de 6,9L/100 km. La voiture est disponible en orange et en jaune.

Son prix : à partir de 38 100 euros.

2. La Peugeot 508 II

 

Peugeot aussi affiche ici une berline sportive basse et compacte. Son design global est musclé avec de très belles courbes et une calandre qui se démarque. Avec ses nouvelles motorisations, la voiture adopte un comportement routier exemplaire. On retrouve à bord des technologies avancées et un poste de pilotage i-Cockpit digne des meilleurs modèles sportifs. On trouve la voiture en version essence ou diesel. Les plus gros moteurs affichent une boîte de vitesse automatique EAT8 à huit rapports.

So prix : à partir de 32 300 euros.

L’article continue en dessous de cette annonce

3. La BMW Série 3 Berline

 

Pour BMW, elle est la parfaite interprétation entre le passé et le futur avec un design qui affiche des formes douces, mais de caractère. À l’intérieur, le poste de conduite est interactif, pour une conduite plus facile. C’est aussi une voiture confortable, avec une assise irréprochable et une bonne prise en main du volant et des commandes. Grand plus : une fois à bord, dites « Hey BMW » et la voiture répond à vos attentes grâce au BMW Intelligent Personal Assistant. Enfin, la voiture est animée par des moteurs sobres, mais puissants.

Son prix : à partir de 39 900 euros.

4. L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

 

Les Alfa Romeo ont tendance à avoir un peu toute l’allure d’une voiture sportive, la Giulia Quadrifoglio en est peut-être le plus bel exemple. Et c’est aussi le véhicule le plus puissant de la marque. Outre son très beau design moderne et cette calandre si exceptionnelle, c’est aussi une voiture puissante grâce à son système de propulsion. Le poids est très bien réparti sur l’ensemble de la voiture, ce qui procure une formidable sensation d’équilibre sur la route, et un sentiment de sécurité. On note également la présence du système Start&Stop, pour des économies de carburant en situation urbaine.

Son prix : à partir de 83 300 euros.

5. La Mercedes AMG C43 4MATIC coupé

 

Un design résolument sportif pour cette automobile de la célèbre marque allemande. On note de très belles lignes sportives et une calandre AMG avec double lamelle qui lui confère une allure remarquable. Et que dire de sa puissance ? Son moteur V6 biturbo AMG la classe parmi les meilleurs modèles en terme de performance et de puissance. On remarque aussi la présence d’une boite de vitesses sport à 9 niveaux. L’intérieur et plus précisément le tableau de bord laisse lui place à la technologie, mais tout en finesse.

Son prix : à partir de 71 699 euros.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp