Eric Lemattre
Eric Lemattre
31 Jan, 2017 - 14:29
BlackBerry Mercury : ce que l’on sait avant sa présentation officielle

BlackBerry Mercury : ce que l’on sait avant sa présentation officielle

Eric Lemattre

Présenté officiellement le 25 février 2017 au Mobile World Congress à Barcelone, le BlackBerry Mercury se dévoile toujours plus chaque jour. On fait le point.

Avant même sa présentation officielle le 25 février 2017 au Mobile World Congress à Barcelone, une tonne d’informations au sujet du BlackBerry Mercury semble avoir fuité. En effet, le leaker Roland Quandt a révélé quelques scoops au sujet des caractéristiques techniques de l’appareil.

Ainsi, le dernier smartphone nouvelle génération de BlackBerry serait équipé d’un capteur photo Sony IMX378 de 12 mégapixels et d’un système embarqué sur une puce SnapDragon 625.

BlackBerry Mercury : le passionné Roland Quandt en dit plus

Un tweet posté sur Twitter par le passionné de l’high-tech Roland Quandt est venu apporter de nombreuses précisions au sujet du BlackBerry Mercury, attendu au MWC de Barcelone le 25 février prochain.

Ainsi, on sait déjà que le nouveau smartphone de la firme canadienne sera doté d’un capteur Sony IMX378, celui même qui est monté sur les appareils Google Pixel et Google Pixel XL. Techniquement, il devrait être l’un des meilleurs photophones de l’année 2017.

Rappelons que grâce à son capteur embarquant avec lui 12 mégapixels, Google est parvenu à détrôner Samsung au classement DxOMark, qui récompense chaque année le matériel disposant de la meilleure résolution d’image. Qui plus est, le nouveau smartphone de BlackBerry supportera la capture vidéo 4K.

Un écran Full HD et une deuxième caméra embarquée

On notera qu’on devrait trouver une caméra secondaire supportant une résolution inférieure (8 mégapixels) sur la face avant du smartphone. Cette dernière devrait être conçue par Samsung ou Omnivision. Dans le cas où la caméra frontale serait une Samsung S5K4H8 ou une Omnivision OV8856, la différence sera moindre puisque toutes deux affichent des photosites de 1,12μm et supportent la capture vidéo Full HD 1080p à 30 FPS.

En parlant d’écran Full HD, il est fort probable qu’il soit grand de 4,6 pouces. Son ratio d’affichage sera de 3:2, ce qui s’expliquerait par l’existence d’un clavier numérique et d’un connecteur USB de type C. Le nouveau-né de la société nord-américaine fonctionnera sous Android 7.0 Nougat.

Avec Mercury, BlackBerry a tout pour plaire et semble capable de reconquérir le public qui l’avait boudé ces trois dernières années. L’idée d’intégrer un clavier numérique à l’appareil est ingénieuse puisqu’elle permet au constructeur de conserver ses gênes tout en s’adaptant aux exigences de demain. Reste à savoir à quoi ressemblera l’appareil visuellement et quelles seront les sensations une fois ce dernier en main !



A lire aussi :