Hintigo
Hintigo
27 Nov, 2015 - 18:05
Cadeaux de Noël à faire soi-même : La solution idéale pour les petits budgets

Cadeaux de Noël à faire soi-même : La solution idéale pour les petits budgets

Hintigo

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir différentes idées pour impressionner votre famille et vos amis en réalisant vous-même vos cadeaux de Noël.

On hésite toujours avant de chercher à réaliser ses cadeaux de Noël soi-même. On a peur que cela prenne beaucoup de temps, que le résultat ne soit pas à la hauteur de ce que l’on voulait faire, ou on se dit tout simplement qu’on n’est pas assez manuel pour y arriver. Et pourtant… Il existe plein d’idées pratiques et efficaces pour des cadeaux de Noël à faire soi-même..! Petit tour d’horizon de ces bons plans !

Le cadeau romantique

Les papas, pourquoi ne pas fabriquer avec vos enfants un bracelet pour leur maman..? Pour le réaliser, il suffit d’acheter un élastique et des perles de couleurs en ventes dans de nombreuses grandes surfaces et d’enfiler ces perles au gré de votre inspiration. Parmi les autres idées de cadeaux de Noël à faire soi-même, il y a également le ruban à cheveux réalisé en décorant un élastique avec des tissus et de dentelle.

Le cadeau gourmand

Pour ceux qui souhaiteraient offrir un cadeau de Noël gourmand sans pour autant être des chefs en cuisine, il existe des kits de cuisine pour vous aider à la préparation de cookies, de macarons, voire même de pièces montées ou de maisons en pain d’épice !

Le cadeau déco

On peut facilement confectionner un joli objet déco pour ses amis ou sa famille. Il suffit de customiser des objets du quotidien. Ainsi, on peut peindre et coller des images ou encore des paillettes pour décorer des cadres photos, bougies, boites de rangements, pochette d’ordinateur… Des cadeaux de Noël à faire soi-même qui ne coûtent pas cher et qui font plaisir.

Le cadeau souvenir

Et si Noël était le moment d’utiliser (enfin) toutes les photos stockées sur nos appareils photos et nos ordinateurs ? On peut faire développer ces photos pour réaliser des cadeaux souvenirs. Certains sites proposent ainsi de réaliser livres, agendas, albums photos de vos vacances… Mais on peut aussi réaliser un livre-photos par soi-même en développant les photos et en les collant dans un album, le tout accompagné de mots gentils ou de petites anecdotes drôles. De même, on peut aussi disposer ses photos dans un pêle-mêle pour l’offrir !

A lire aussi :