Samantha Soreil
Samantha Soreil
28 Juin, 2019 - 04:57
canapé tendance

Décorez votre salon avec un canapé tendance

Samantha Soreil

Vous recherchez un canapé tendance pour décorer votre salon ? Voici quelques conseils pour en choisir un qui s’adapte au mieux à vos besoins et à vos goûts.

L’article continue en dessous de cette annonce

Même lorsque l’on a un salon assez épuré avec peu de meubles, l’achat d’un canapé est incontournable. Voici quelques conseils qui vous permettront de choisir des canapés tendances et qui s’adaptent au mieux à vos besoins, à vos goûts et à votre intérieur.

Choisir un canapé tendance, c’est important

La décoration est un art subtil et lorsque l’on veut un intérieur soigné, le budget freine parfois les élans des décorateurs en herbe. Pourtant, il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes folles pour avoir un chez-soi agréable et original. Il suffit parfois de choisir quelques meubles un peu hors du commun et donc souvent plus cher (mais pas nécessairement) et de construire le reste de la décoration autour de ces pièces maîtresses. Pour le salon, le canapé fait partie de ces pièces importantes dont le choix nécessite un peu plus de temps. Voici donc quelques pistes pour trouver un des canapés tendances, et surtout adaptés à votre intérieur et à l’ambiance que vous souhaitez créer.

Comment Trouver des canapés tendances lorsque l’on a un petit budget ?

Le choix d’un canapé n’est pas forcément synonyme de prix élevés. Effectivement si vous cherchez des canapés tendances neufs et originaux, il faut être prêt à débourser plusieurs milliers d’euros. Cependant, en suivant ces quelques conseils, vous allez pouvoir réduire facilement le budget décoration dédié à l’aménagement de votre salon.

Profitez des soldes et promotions exceptionnelles

Les périodes de soldes sont idéales pour refaire sa décoration intérieure à petit prix. Contrairement aux vêtements, les meubles et autres éléments de décoration ne se démodent pas. Il est donc possible de trouver des canapés tendances à moitié prix simplement parce qu’il s’agit d’une fin de série… Guettez les opportunités dans les magasins mais aussi et surtout en ligne où les promotions peuvent être encore plus intéressantes.

Pensez occasion pour trouver des canapés tendances à petit prix

Il est possible également de trouver des canapés tendances à prix réduits en utilisant les réseaux de vente entre particuliers. Dans ce cas, restez vigilants lors de l’achat : au fil du temps des accrocs dans le tissu, des rayures sur le bois ou d’autres marques d’usure ont certainement détérioré le canapé de vos rêves. Pensez à l’ausculter sous toutes ses coutures avant de l’acheter.

Trouvez les vendeurs qui proposent de bons rapports qualité-prix

Certains magasins proposent des biens vraiment haut de gamme, si vous avez un budget de plusieurs dizaines de milliers d’euros, c’est l’assurance d’avoir un canapé original et de qualité, mais nul besoin de vider vos comptes pour vous offrir le canapé de vos rêves, il existe d’excellents meubles à prix raisonnables. Par exemple, les canapés sur Le site de La Redoute sont à de prix raisonnables et la qualité est très bonne. Le plus dur sera de choisir le modèle le plus adapté à votre salon…

Quelques règles pour bien choisir son canapé

Partez de quelques meubles pour réaliser la décoration

Souvent, on s’y prend mal pour préparer la décoration de son intérieur. Le plus simple et le plus efficace serait de sélectionner quelques meubles dont on aime le style et qui vont déjà bien ensemble. Il peut s’agir de meubles que vous avez déjà ou de nouveaux achats. Pour un salon, ce sont en général un canapé, une table basse et éventuellement un meuble de rangement type buffet ou étagères. 

Une fois ces pièces maîtresses choisies, disposez-les dans la pièce et continuez à meubler suivant vos besoins en cherchant des meubles dans un style similaire.

L’article continue en dessous de cette annonce

Enfin, terminez en peaufinant et en choisissant des accessoires qui s’accordent avec vos meubles : rideaux, tapis, miroirs, décoration sur les murs, etc. 

Identifiez le style de la pièce ou du logement

Pensez votre décoration dans son ensemble. Voulez-vous créer une unité entre toutes les pièces ou au contraire créer des espaces très distincts avec des styles radicalement différents ? Ensuite, orientez vos recherches vers un style de canapé en particulier : exotique, plutôt classique, intérieur chic, etc. Prenez en compte les dimensions, les couleurs, les caractéristiques du canapé afin de choisir le modèle le plus adapté.

Pensez à l’aspect pratique !

La recherche de canapés tendances ne doit pas vous faire oublier que ce meuble se doit d’être fonctionnel et pas seulement répondre à des critères esthétiques…

Convertible ou classique ? C’est un choix qui a son importance, si vous devez héberger des personnes régulièrement le convertible est une bonne option mais cela a un coût !

Quelle matière ? Pensez au confort mais également à l’aspect pratique pour le nettoyage, tous les tissus ne sont pas aussi faciles à nettoyer…

Un meuble évolutif est une bonne option si l’on hésite entre deux tailles. Certains canapés sont assez grands et sont donc idéaux si vous recevez régulièrement des invités mais parfois, il est difficile de juger de la taille optimale. Dans ce cas, certains meubles se vendent en plusieurs parties, il est donc possible d’acheter le canapé et des modules qui permettent de l’allonger si besoin. Une bonne option pour ceux qui hésitent.

Share Tweet Pin Email WhatsApp