Hintigo
Hintigo
06 Nov, 2015 - 16:50
Cinéma et auto : 5 films avec des cascades à couper le souffle (Vidéos)

Cinéma et auto : 5 films avec des cascades à couper le souffle (Vidéos)

Hintigo

La recette du succès des films d'action ? Des acteurs charismatiques et aussi (et surtout) des cascades à couper le souffle ! La preuve en images !

Conduisez vous aussi une voiture mythique ! En mettre plein la vue ! Telle semble être la devise des films d’actions qui nous propose aujourd’hui des scènes de plus en plus impressionnantes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que plus c’est gros, plus ça plait ! On a pu ainsi voir des courses poursuites en voiture dans les endroits les plus inimaginables comme des couloirs de métro ou encore des parkings plus étroits les uns que les autres !

Des scènes à ne surtout pas reproduire chez soi… mais que l’on prend toujours autant de plaisir à regarder ! Nous vous avons sélectionné 5 films qui ont fait le buzz notamment grâce à leurs cascades à couper le souffle. Attachez vos ceintures, ça décoiffe !

Mission impossible 5

En avion, en voiture ou encore à moto, Ethan Hunt, le célèbre agent de Mission Impossible, ne recule devant rien. La saga portée par Tom Cruise connaît un immense succès à travers le monde notamment grâce à ses scènes d’action. Le cinquième volet de la saga, qui est sorti dans les salles françaises au mois d’août 2015, n’a pas dérogé à la règle. Une course-poursuite à Marrakech a particulièrement impressionné les spectateurs. Et pour cause : si elle semble être si réelle, c’est tout simplement parce qu’elle est bel et bien réelle !

Fast and Furious

Les muscles de Vin Diesel et le caractère bien trempé de Michelle Rodriguez ne sont pas les seuls à avoir contribué au succès de la saga Fast and Furious. Non, la saga qui fêtera bientôt son quinzième anniversaire, a su s’imposer notamment grâce à ses cascades à couper le souffle. Des rues de Los Angeles aux gratte-ciels de Dubaï, les producteurs de Fast and Furious ne reculent devant rien afin d’impressionner les spectateurs. Pari réussi puisqu’un huitième volet est actuellement en cours de préparation, et ce même si Fast and Furious a dû dire adieu à Paul Walker qui est décédé le 30 novembre 2013.

Le transporteur

Dans la catégorie films avec des cascades à couper le souffle, on demande Le transporteur. Les trois premiers volets de la saga ont été portés par un habitué des films du genre : Jason Statham. Le comédien y incarne un chauffeur prêt à tout pour défendre la jeune femme qu’il retrouve un jour ligotée dans le coffre de sa voiture. Là encore, les producteurs de ce long-métrage écrit notamment par Luc Besson n’ont pas lésiné sur les courses-poursuites en voitures. Résultats : des scènes plus spectaculaires les unes que les autres… pour le plus grand plaisir des spectateurs.

James Bond

Que serait James Bond sans une bonne course-poursuite ? En effet, quand il ne séduit pas ses James Bond Girls, le célèbre agent 007 aime traquer les méchants au volant de son Austin Martin DB5… entre autres ! Et pour l’aider à échapper à ses ennemis, James Bond peut compter sur une ribambelle d’accessoires ! Chaque volet de la saga nous offre des scènes d’action à couper le souffle. Attendu dans les salles le 11 novembre prochain, 007 Spectre, le dernier épisode la saga, nous promet déjà de belles surprises !

Braquage à l’italienne

Qui a dit qu’il fallait des voitures de sport pour faire un bon film d’action ? Pas le réalisateur F. Gary Gray. C’est à lui que l’on doit le film Braquage à l’italienne. Un long-métrage où les courses-poursuites se font au volant… de la mini Cooper ! Pas moins de 36 véhicules ont été nécessaires pour le tournage du film. L’avantage, c’est que cette citadine élégante peut se faufiler partout !

A lire aussi