Murielle Colin
Murielle Colin
31 Mar, 2017 - 10:13
Comment choisir des chaussures de mariée parfaites ?

Comment choisir des chaussures de mariée parfaites ?

Murielle Colin

Vous avez trouvé votre robe, il ne manque plus que les chaussures pour aller avec ? Voici quelques astuces pour choisir des chaussures de mariée idéales.

Vous avez pensé à tout pour votre mariage, et en particulier à la robe. Mais les chaussures, comment allez-vous les choisir ? Et surtout, comment les porter sans souffrir ? Nos conseils.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir ses chaussures de mariée

Après la robe

Il est plus judicieux de choisir vos chaussures une fois seulement après avoir choisi la robe. En effet, les modèles de chaussures de mariée sont tellement variés qu’elles ne s’accordent pas toutes avec toutes les robes ! Idem pour la couleur : il vaut mieux prendre une teinte qui soit la plus proche possible de votre robe. Une paire de chaussures couleur ivoire ne pourrait que jurer avec une robe parfaitement blanche, et inversement.

Le soir

Ce conseil vaut pour toutes les paires de chaussures : achetez-les de préférence en fin de journée, alors que vos pieds sont un peu plus gonflés. De cette façon, vous ne risquez pas d’être surprise par la différence de confort le jour J s’il fait chaud et que vos pieds sont un peu plus enflés que d’habitude !

Pensez au confort

La plupart des femmes rêvent de chaussures de mariée très élégantes, très hautes avec des talons aiguilles. Or si vous n’avez pas l’habitude de porter ce type de chaussures, préférez un talon plus court qui vous donnera tout autant de maintient, mais vous permettra d’être plus à l’aise et d’éviter de finir votre soirée de mariage en tongs !

Portez-les avant

Habituez-vous à porter vos chaussures de mariée régulièrement, quelques temps avant le jour J. Si celles-ci sont fragiles et que vous avez trop peur de les salir, portez-les donc à la maison, quand votre homme n’est pas là si vous ne voulez pas qu’il les voit avant.

Comment les « casser » ?

Souvent, on dit qu’il faut « casser » ses chaussures de mariée avant de les porter. Cela signifie tout simplement qu’il existe des astuces pour les élargir un peu et leur donner un peu de souplesse, toujours pour essayer de gagner en confort le jour J.

L’idéal est de les porter avec des chaussettes assez épaisses puis de passer un coup de sèche-cheveux, si elles sont en cuir, pour venir détendre la matière. Vous pouvez aussi utiliser des élargisseurs qui se trouvent facilement dans le commerce.

Pensez aux semelles !

Aujourd’hui, il existe des solutions pour ne pas souffrir dans ses chaussures de mariée : semelles en gel, contreforts pour renforcer le maintien, patins antidérapants… Amenez vos semelles chez un cordonnier qui vous donnera de bons conseils !

A lire aussi :