Quels sont les meilleurs modèles de citadines hybrides ?

Il faut dire ce qui est, le marché des automobiles hybrides n’est pas des plus mouvementés en France. Pourtant, chaque année, de nouveaux modèles innovants sont présentés par les constructeurs. Parmi les véhicules écologiques les plus attractifs, on trouve la citadine hybride, concentré de technologie et dont la conduite est adaptée aux trajets en ville. Nos spécialistes auto vous parlent justement des citadines hybrides les plus incontournables de l’année, certaines d’entre elles étant disponibles à petit prix.

Citadine hybride : le classement Hintigo des meilleurs véhicules en 2019

Les citadines hybrides sont des véhicules utilisant une motorisation mixte (essence ou diesel et électricité), laquelle réduit l’impact écologique, notamment en matière d’émission de CO2. Techniquement, ce sont des voitures adaptées à une utilisation en ville. Leur motorisation est intelligente dans la mesure où en-deçà de 50 km/h et en cas de manoeuvres secondaires, le bloc électrique gère l’intégralité de la transmission. Lorsque c’est le bloc à carburant qui prend le relai, cela signifie qu’une quantité importante d’énergie doit être sollicitée. À priori, une citadine hybride est capable de recharger son moteur électrique automatiquement.

Reste maintenant à déterminer quelle est la meilleure citadine hybride du marché ! Nos experts ont listé dix modèles qui sont susceptibles de vous intéresser. Nous sommes prêts à parier que vous trouverez votre petit bonheur dans le TOP 10 des meilleures citadines hybrides ci-dessous.

1. Toyota Yaris Technoline

Vous voulez la meilleure citadine hybride qui soit ? Ne cherchez plus, la voici ! La Toyota Yaris Technoline en version hybride comprend tous les avantages attendus, notamment le package de sécurité « Safety Sense », qui intègre l’alerte de franchissement de la ligne, le freinage d’urgence et la gestion autonome des feux de route. La Toyota Yaris Technoline combine un moteur essence de 61 ch d’1,5 litre et un bloc électrique de 25 ch.

Son prix : à partir de 16 650 €

2. Suzuki Swift 1.2 Dualjet SHVS

La Suzuki Swift 1.2 Dualjet SHVS est dotée de deux moteurs qui lui octroient une puissance totale de 90 ch. Consommant moins de 4 litres par 100 kilomètres, son moteur 3 cylindres 1,0 BoosterJet est à la fois performant et sobre. Il est jumelé avec le système SHVC, le système de micro-hybridation fait maison de Suzuki. Cette petite citadine est dotée des équipements dernier cri.

Son prix : à partir de 16 840 €

3. Toyota C-HR Hybride

La troisième meilleure citadine hybride que nous vous conseillons est la Toyota C-HR. C’est le tout premier crossover hybride du constructeur japonais. Affichant une puissance maximale de 122 ch, cette citadine est composée d’un moteur essence d’1,81 litre et d’un bloc électrique pouvant générer jusqu’à 52kW. En gros, la Toyota C-HR peut rouler pendant 2 kilomètres sans interruption et sans émettre le moindre gramme de dioxyde de carbone !

Son prix : à partir de 26 300 €

4. Ford Mondeo Hybride

Déployée dès 2015, la Ford Mondeo hybride reste l’une des meilleures du genre en 2018. Cette routière fait montre d’une conduite très plaisante et sa consommation est faible (seulement 6,4 litres tous les 100 kilomètres parcourus). Sa puissance globale est de 187 ch, chose très étonnante pour une berline de cette catégorie !

Son prix : à partir de 34 350 €

5. Volkswagen Golf GTE

La Golf GTE, c’est l’hybride rechargeable selon Volkswagen. Ce modèle reprend tous les codes qui ont permis à la Golf classique de bâtir son succès. Conjuguant parfaitement le 100 % électrique et l’hybride, la Golf GTE propose une autonomie de 50 kilomètres en électrique. La consommation mixte n’est que de 1,5 litre en mode hybride. À noter que la Volkswagen Golf GTE fait partie des véhicules hybrides rechargeables parmi les moins onéreux du marché.

Son prix : à partir de 34 500 €

6. Toyota Prius IV Rechargeable

Toute première voiture rechargeable présentée sur le marché automobile, la Toyota Prius a trouvé un second souffle avec la version Prius IV Plug-In Hybrid. Avec son autonomie 100 % électrique fixée à 50 kilomètres, la Toyota Prius nouvelle génération abrite un plancher de coffre de 360 litres ainsi qu’une batterie lithium-ion de 8,8 kWh.

Son prix : à partir de 35 000 €

7. Hyundai Ioniq Plug-in

La Hyundai Ioniq est une véhicule hybride urbain qui se décline en deux versions : une classique (Mild-hybrid) et une rechargeable (Plug-in). Commercialisée depuis début 2017, la version rechargeable de la Hyundai Ioniq embarque un moteur de 1,6 litre pour une puissance unitaire de 141 ch. Le moteur électrique et la batterie de 8,9 kWh génèrent 61 ch à eux seuls.

Son prix : à partir de 35 850 €

8. Mini Countryman Cooper SE ALL4

Dévoilée en février de l’année dernière, la Mini Countryman Cooper SE ALL4 est une voiture hybride rechargeable mise au point par le constructeur emblématique. SUV de taille réduite, la Mini Countryman hybride s’exprime parfaitement dans les zones urbaines. Capable de développer une puissance de 224 ch en énergies mixtes, la Mini Countryman hybride affiche une autonomie de 40 kilomètres en mode 100 % électrique.

Son prix : à partir de 41 600 €

9. BMW 330e Hybride

Bien que peu adaptée à une conduite en ville, la BMW 330e pourrait vous plaire de par ses fonctionnalités hybride et rechargeable. Ce véhicule rassemble un moteur essence 4 cylindres de 184ch et un moteur électrique de 88 ch. Un véhicule économique, écologique et puissant !

Son prix : à partir de 45 950 €

10. Mercedes Classe C 350e

SUV rechargeable à vocation familiale et pouvant convenir à un usage citadin, la Mercedes Classe C 350e associe un moteur essence 4 cylindres de 211 ch à un bloc électrique de 68 ch. Doté d’un style et d’une assise qui font tourner les têtes, ce véhicule est l’un des plus beaux dans la catégorie des citadines hybrides.

Pourquoi opter pour une citadine hybride ?

Tout d’abord, une citadine est un véhicule qui est conçu pour effectuer des trajets urbains. En ville, elle sera donc dans son élément. Qu’elles soient full-hybride ou non, la majorité des citadines hybrides sont des véhicules compacts. Elles ne sont donc pas aussi volumineuses qu’un SUV ou un crossover et elles affichent un confort d’utilisation optimal en ville.

Deuxième attrait des citadines hybrides : la réduction des coûts sur le long terme. Non seulement elles consomment moins de carburant qu’un véhicule à moteur thermique, mais elles nécessitent aussi peu d’entretien (en moyenne, l’entretien d’une voiture hybride coûte 15 % à 25 % moins cher qu’un véhicule diesel). En effet, peu de changement de pièces est à prévoir !

Le saviez-vous ?
Dans le cas de certains véhicules hybrides, aucun bonus écologique ne peut être accordé. Afin d’être éligible, il est nécessaire que l’automobile en question émette moins de 110 grammes de C02 par kilomètre, ce qui revient à dire que son moteur doit générer une puissance inférieure à 10 kW sur trente minutes continues.

Auteur Hintigo

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