Tanguy Revault
Tanguy Revault
28 Août, 2019 - 16:10
Quelles sont les citadines les plus sûres du marché ?

Quelles sont les citadines polyvalentes les moins chères ?

Tanguy Revault

Vous êtes à la recherche d’une citadine polyvalente à un prix abordable ? Voici une sélection des modèles les moins chers du marché.

Même si les SUV sont les voitures qui rencontrent le plus de succès en ce moment sur le marché automobile, les citadines polyvalentes continuent elles aussi à séduire les foules. Pour preuves, les chiffres de vente en 2019 des incontournables Clio et Peugeot 208, grandes stars de cette catégorie. De plus, à peu près tous les constructeurs possèdent au moins une voiture de ce type dans leur gamme. Ce sont en effet des voitures dont le format est très pratique en ville et qui peuvent aussi bien être utilisées pour de longs trajets sur routes rapides. Si vous aussi, vous êtes intéressé par l’acquisition d’une citadine polyvalente au meilleur prix, voici quelques-uns des modèles neufs les moins chers du marché. 

Qu’est-ce qu’une citadine polyvalente ? 

Une citadine polyvalente est une automobile adaptée à un usage en ville, mais elle est qualifiée de polyvalente car elle peut tout aussi bien sortir des zones urbaines, pour un usage sur des routes de campagne, sur autoroute ou sur nationale. Elles sont légèrement plus grandes qu’une petite citadine et sont dotées d’une plus grande puissance, mais sont en revanche plus petite qu’une berline compacte. 

Les citadines polyvalentes sont actuellement les citadines les plus vendues sur le marché français. 

Quelle est la meilleure citadine polyvalente ?
Voir aussi Quelle est la meilleure citadine polyvalente ?

Zoom sur les citadines polyvalentes les moins chères du marché 

Sans plus attendre, voici les 5 modèles de citadines polyvalentes les moins chères du marché, de quoi vous donner des idées si vous êtes intéressé par ce segment automobile. 

1. Dacia Sandero

Il est une enseigne qui arrive souvent en top position lorsqu’il s’agit de mentionner les voitures les moins chères du marché : il s’agit de Dacia. La Sandero est une citadine polyvalente au look contemporain et qui offre un habitacle généreux à l’intérieur.

Elle dispose de nombreux rangements à l’intérieur et de tout un panel d’options qui rendent son utilisation agréable, comme un accoudoir sur le siège conducteur, de prises 12V, de lèves vitres électriques à l’avant et à l’arrière ou bien encore de la climatisation.

C’est également une voiture connectée avec différents systèmes multimédia à bord et des commandes au volant pour naviguer entre les différentes fonctions. Il faut aussi mentionner les systèmes d’aide à la conduite tels que l’ordinateur de bord ou bien encore l’aide au parking arrière et caméra de recul. 

Son prix : à partir de 7 790 euros pour une Sce 75 ch. 

2. Opel Corsa

La Corsa de chez Opel arrive en seconde position. On ne note pas un design transcendant, mais des lignes qui restent fidèles à l’enseigne, avec une calandre rabaissée sur l’avant et un arrière qui apparait plus haut.

Quoiqu’il en soit, c’est une voiture très agréable à conduire, en ville, comme sur voie rapide, et on trouve des options intéressantes au regard du prix, comme l’aide au démarrage en côte et le régulateur-limiteur de vitesse. Le volume du coffre est aussi intéressant avec de 267 à 309 L, et cette capacité passe à 1 118 L une fois les sièges arrières rabaissés. 

Son prix : à partir de 10 140 euros pour un modèle 1.4 75 Enjoy.

3. Suzuki Swift 

La Swift se reconnaît par son allure sportive et musclée. On craque d’ailleurs forcément sur le modèle de couleur rouge, qui donne presque l’impression que l’on est prêt à entrer sur une piste de course. Il faut aussi noter que l’habitabilité de la voiture a été revue dans le temps, pour offrir désormais plus d’aisance et de confort à l’ensemble des passagers, plus d’aisance aux coudes et aux jambes.

Au niveau des équipements, elle est notamment dotée d’un écran 7 pouces qui permet de rester connecté. Vous pouvez ainsi connecter votre smartphone, activer la caméra de recul, changer de station de radio ou bien encore écouter de la musique en streaming. Enfin, parlons de l’AllGrip Auto, un système qui transfère automatiquement le couple sur les roues arrière au moment où il perçoit une perte d’adhérence des roues avant. Un système que l’on retrouve sur les meilleurs 4X4. 

Son prix : à partir de 11 240 euros pour une 1.2 Dualjet 90 ch.

4. Skoda Fabia

Cette voiture affiche un design simple, épuré, avec une calandre qui se démarque tout de même. On se sent bien lorsque l’on est assis à l’intérieur, notamment avec la présence d’un toit panoramique qui offre une vision sur le ciel. À l’intérieur, l’écran permet d’écouter de la musique vient votre smartphone ou bien de recevoir des instructions de navigation.

Parmi les autres équipements qui rendent agréables son utilisation sur de longs trajets : la climatisation, une double lampe de lecture pour conducteur et passager ou bien encore un système de navigation GPS avec commande vocale, cartographie Europe de l’Ouest et des infos sur le trafic en France.

Son prix : à partir de 13 290 euros pour une 1.0 MPI 60 Active.

5. Citroën C3

La nouvelle Citroën C3 fait beaucoup parler d’elle depuis sa sortie en France. Elle a en effet été totalement modernisée pour offrir un design des plus contemporains et tape à l’oeil. Comment ne pas la remarquer lorsque l’on passe à côté. Notamment avec la présence de ses protections Airbump ou bien encore de sa carrosserie bicolore.

À l’intérieur aussi, elle étonne avec un tableau de bord inédit doté d’un écran qui lui offre la connectivité que l’on attend de ce type de voiture. Son habitacle est aussi généreux et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on se sent bien une fois installé à bord. 

Son prix : à partir de 13 400 euros pour une PureTech 68 ch Live. 

À lire aussi :