Anne Lavoriero
Anne Lavoriero
25 Nov, 2016 - 11:43
Cours d'informatique gratuits : Où ? Comment ?

Cours d’informatique gratuits : Où ? Comment ?

Anne Lavoriero

Vous souhaitez une mise à niveau en informatique sans toutefois payer trop cher des cours ? Découvrez comment bénéficier de cours d’informatique gratuit.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous souhaitez apprendre quelques notions d’informatique ? Améliorer vos connaissances ou vous perfectionner ? Sachez qu’il est tout à fait possible de trouver des cours d’informatique gratuits.

Cours informatique gratuit : apprendre l’informatique de A à Z

Des cours d’informatique en ligne

Simple, pratique et adapté à tout âge, Xyoos est un site proposant des cours d’informatique en ligne gratuits des bases à l’approfondissement. Ouverts à tous, vous pouvez vous concentrer sur l’apprentissage sur un certain type d’appareil par exemple les ordinateurs Windows, ou les smartphones et tablettes Apple. A vous de choisir !

Les plus : les cours sont complets, adaptés à tous les niveaux, 100 % en ligne.

A savoir : les cours sont également disponibles en version .pdf, sous forme d’e-book pour 7€.

Formation d’informatique gratuite pour excel

Pour améliorer vos compétences sur Excel ou pour apprendre les bases, le site aprendreexcel.fr vous permet de connaître les trucs et astuces du logiciel Excel et de vous perfectionner.

Les plus : le site propose des modèles gratuits à télécharger, par exemple un modèle de facture ou de devis, souvent très utile.

Apprendre grâce à des vidéos

L’article continue en dessous de cette annonce

Youtube peut également être votre ami dans l’optique d’une formation informatique. Vous trouverez des vidéos utiles pour apprendre à maîtriser l’informatique, et à vous perfectionner.

Cette chaine Youtube propose des vidéos et des cours d’informatique en ligne proposé par Cédric. Le youtubeur répond également aux questions des visiteurs, et vous pouvez ainsi vous améliorer à ses côtés, en suivant ses nombreuses vidéos.

Exemple de cours informatique proposés : 11 astuces indispensables pour utiliser Google Chrome

Cours informatique pour séniors

De plus en plus de séniors font le pas d’apprendre à maitriser l’informatique. En plus des sites cités ci-dessus, il existe une association qui propose des formations, des cours et un accompagnement particulier pour l’apprentissage de l’informatique pour les séniors.

Les cours ne sont pas gratuits, mais sont adaptés à l’âge des élèves. L’association propose également des cours à domicile, des cours à thèmes, des cours d’initiation, mais aussi des cours collectifs.

Les plus : L’assistance à domicile est le plus de cette association.

Les cours d’informatique proposés par Pôle Emploi

Pôle emploi peut proposer aux demandeurs d’emploi des cours ou remise à niveau en informatique. Prenez rendez-vous avec votre conseiller pôle emploi pour en savoir plus sur les différentes formations proposées.

A lire aussi :

L’article continue en dessous de cette annonce