Tanguy Revault
Tanguy Revault
02 Avr, 2019 - 14:39
Comment enregistrer une photo sur Instagram ?

Comment enregistrer une photo sur Instagram ?

Tanguy Revault

Vous souhaitez savoir comment enregistrer une photo sur Instagram ? Voici toutes les astuces, ainsi que les étapes pour archiver des photos.

L’article continue en dessous de cette annonce

Instagram est un réseau social très populaire et prisé des adeptes de photographies en tout genre. Mais ce qui agace souvent les utilisateurs, c’est de ne pas pouvoir enregistrer les photos sur son smartphone ou son PC. Rassurez-vous, c’est certainement que vous n’avez pas encore bien fouillé dans tous les paramètres de l’application. Voici comment enregistrer les photos d’Instagram dans la bibliothèque de son téléphone.

Petit rappel sur Instagram

Instagram est le réseau social dédié à la photographie le plus populaire. Il permet de publier des photos et des images sur son propre profil, d’y ajouter des commentaires et des hashtags, afin de gagner en visibilité. Vous avez également la possibilité de suivre d’autres comptes, de liker les photos qui s’y trouvent et d’y ajouter des commentaires.

Il est un réseau social tellement apprécié à travers le monde qu’il est aujourd’hui utilisé à titre personnel mais également à titre professionnel, beaucoup d’entreprises ont en effet compris qu’elles avaient à gagner en terme de communication.

Comment enregistrer une photo sur Instagram ?

Lorsque l’on commence à utiliser Instagram et que l’on effectue des publications à partir de l’application, on se rend vite compte que les photos n’apparaissent que sur le profil et qu’elles ne sont pas automatiquement transférées dans la bibliothèque.

Cela peut vite être frustrant car avoir les photos dans sa bibliothèque offre la possibilité de les retravailler ou bien encore de les faire défiler sur grand écran pour les montrer aux autres.

Vous pensez qu’il n’est pas possible d’enregistrer les photos d’Instagram sur son smartphone ? C’est certainement que vous n’avez pas pris le temps de fouiller dans les paramètres de l’application. On pense souvent que l’utilisation des réseaux sociaux est intuitive mais rare sont ceux qui prennent vraiment le temps de s’intéresser aux moindres détails. Voici ici la démarche à suivre pour enregistrer vos photos Instagram dans la bibliothèque (application « Photos ») de votre téléphone portable :

  • Connectez-vous sur Instagram
  • Cliquez sur l’icône avec votre photo en bas à droite de l’écran
  • Cliquez sur les trois petites barres en haut à droite
  • Rendez-vous dans les paramètres en bas à droite
  • Sélectionnez « Compte » puis « Photos d’origine »
  • Activez l’onglet « Copie des photos d’origine »

Voilà, c’est tout, à partir de maintenant vous allez pouvoir conserver vos photos publiées sur Instagram dans votre album photos et les utiliser comme vous voulez !

Peut-on enregistrer des photos d’autres comptes Instagram sur son smartphone ?

Il n’existe pas de façon directe d’enregistrer les photos d’autres comptes Instagram dans l’album photos de son téléphone. La raison est simple, le réseau social souhaite protéger les copyrights.

L’article continue en dessous de cette annonce

Cependant vous avez toujours l’occasion de faire des captures d’écran depuis Instagram et d’enregistrer les photos sur votre téléphone. En ce qui concerne l’utilisation de celles-ci, soyez raisonnable et respectez le travail des autres. N’utilisez pas les photos dans mentionner le nom de celui qui en est à l’origine. Dites-vous simplement que vous-même vous n’aimeriez pas constater que l’on utilise vos publications sans même vous mentionner.

Comment enregistrer une photo Instagram sur son ordinateur depuis un iPhone ?

Lorsque l’on possède un iPhone, il existe un logiciel permettant de transférer les photos d’Instagram sur son ordinateur. Il s’agit de FonePaw – Récupération de données iPhone.

Une fois le logiciel installé, il suffit de connecter son iPhone à son PC ou Mac et de lancer le scan. En cliquant ensuite sur « App Photos », vous allez constater que toutes vos photos Instagram s’y trouvent. Sélectionnez les photos que vous voulez et cliquez sur « Récupérer », elles seront alors enregistrées sur votre ordinateur.

Afin de voir si ce logiciel vous convient, vous bénéficiez d’un essai gratuit car oui, il est bien payant.

Comment archiver une photo ou vidéo Instagram ?

Vous souhaitez faire un peu de ménage sur votre profil Instagram en ne faisant plus apparaitre certaines photos ou vidéos, mais en même temps, vous ne souhaitez pas vous en séparer définitivement. C’est possible, Instagram ayant développé une fonction archivage qui fait bien des heureux. Voici comment faire :

  • Sur votre profil, cliquez sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez faire disparaître de votre profil
  • Cliquez sur les trois petits points en haut à droite de la publication
  • Sélectionnez « Archiver » (en notant bien qu’une fois sélectionnée, l’image ou la vidéo sera directement ajoutée à vos archives)
  • Consultez vos archives par la suite en vous rendant dans la petite icône en forme de pendule à haut à gauche de votre profil

Comment rendre une photo ou vidéo archivée à nouveau visible sur votre profil ?

Une fois que l’on a archivé une photo ou une vidéo sur Instagram, il est tout à fait possible de la faire apparaître de nouveau sur sa page. L’élément important, c’est également que celle-ci sera positionnée au même endroit qu’auparavant sur le profil. L’archivage n’est donc pas une action irréversible.

Voici la démarche à suivre pour faire réapparaître la publication sur votre page : rendez-vous sur Instagram puis sur votre profil, cliquez sur l’icône en forme de pendule en haut à gauche de l’écran, juste au-dessus de votre nom, cliquez sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez et sélectionnez les trois petits points alignés de manière horizontale, enfin cliquez sur « Afficher sur le profil ».

Ça y est, votre publication est à nouveau visible sur votre page, au même endroit que par le passé !

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp