Ida Macondo
Ida Macondo
07 Jan, 2019 - 03:18
Quelles sont les entreprises qui recrutent en 2019 ?

Quelles sont les entreprises qui recrutent en 2019 ?

Ida Macondo

Quelles sont les entreprises qui recrutent le plus en France ? Nous avons mené l’enquête pour vous. Voici les groupes qu’il faudra suivre en 2019

L’article continue en dessous de cette annonce

Selon Le Figaro, cette année plus de 315 870 postes à pourvoir. Quelles sont donc les entreprises qui recrutent ?

Selon Le Figaro, en 2018 plus de 315 870 postes étaient à pourvoir. Cette année, le site Cadremploi a déjà mené l’enquête et parmi les entreprises qui vont recruter en 2019, on peut citer : Axa, Engie, Deloitte, SNCF, le Club Med et les Hôtels Hilton notamment. Si les profils IT sont les plus recherchés, les autres professionnels ne sont pas en reste.

Le palmarès des entreprises qui recrutent en 2019

Plus de 300 000 postes étaient proposés en 2018 par des groupes tels que La Poste, Bouygues, KFC France, Saint Gobain, Véolia, Norauto, Crédit Agricole, Adecco, Safran, Carglass, Club Med, etc.
Selon les spécialistes, les recrutements vont être à la hausse comparés à l’année passée.

Axa accepte les candidatures spontanées

Le groupe Axa, spécialisé dans la banque et l’assurance, recrute de nouveaux candidats toute l’année et accepte également les candidatures spontanées.

En 2018, cette entreprise avait recruté 1 800 cadres et indique que de nouveaux candidats sont recherchés. Le recrutement se fera surtout via Internet. Ce sont surtout les informaticiens que l’on recherche. Le groupe en recrute environ 300 par an. Néanmoins, d’autres profils sont recherchés, notamment des actuaires, des commerciaux ainsi que des agents leurs agences.

Axa étudie également les candidatures spontanées, donc n’hésitez pas à soumettre vos CV et lettres de motivation, si les métiers de la banque et de l’assurance vous intéressent.

Engie recrute également

Selon Cadremploi, Engie avait recruté, en 2018, 2 000 cadres en France et 5 000 dans le monde afin d’accompagner sa croissance. Le groupe avait recruté plus de candidats que prévu. Si cette tendance se poursuit en 2019, Engie recrutera aussi cette année, pour notamment remplacer les départs à la retraite.

Les recrutement se font via Internet mais le groupe passe aussi par des cabinets de recrutement. Voici les profils qui seront recherchés par Engie :

L’article continue en dessous de cette annonce
  • ingénieur dans le nucléaire
  • commerciaux,
  • marketing-communication,
  • ressources humaines.

Engie compte seulement 22,2 % de femmes donc l’entreprise souhaite féminiser ses équipes pour une meilleure parité !

En 2019, le groupe indique qu’il recrutera 2 000 cadres expérimentés afin de gérer les contrats existants et développer ses marchés.

Deloitte recrutera des ingénieurs

Deloitte est un cabinet d’audit et de conseils dont la réputation n’est plus à faire. Le groupe a recruté plus de 2 300 cadres en 2018. Cela va au-delà des prévisions car Deloitte comptait recruter 1 980 prévus cadres. Les cadres et autres profils expérimentés composent 90 à 95 % des effectifs de Deloitte, néanmoins l’entreprise recrute aussi des jeunes diplômés.

Les recrutements s’effectueront essentiellement depuis le site Internet du groupe.

Voici les postes qui recruteront :

  • data analysts
  • data scientists
  • ingénieur.
  • spécialistes en cybersécurité.

Au total, en 2019 Deloitte compte recruter 2 500 cadres.

La SNCF recrute des profils techniques

La SNCF avait recruté plus de 1 000 cadres notamment en Ile-de-France et en Nouvelle-Aquitaine.

Le groupe ferroviaire recrute essentiellement via son site Internet . En outre ce mois-ci, un chatbot sera disponible sur le site de la SNCF à partir de janvier pour répondre aux questions des candidats regardant les recrutements au sein du groupe.

L’article continue en dessous de cette annonce

Voici les profils recherchés :

  • les ingénieurs en signalisation,
  • ingénieurs en génie civil,
  • l’informatique,
  • les ingénieurs en génie électrique.

Selon Cadremploi, la SNCF recrutera environ 1 000 nouveaux cadres. Le site donne également des conseils pour vous démarquer : montrez que vous êtes flexible et capable de fédérer les équipes.

Hôtellerie, restauration : le Club Med recrute en 2019

Le Club Med recrute toute l’année, plus de 100 métiers différents !

Actuellement, environ 1200 postes sont à pourvoir et les recrutements continueront toute l’année.

70% des profils concerneront les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, 23% seront liés aux sports, et 7% aux fonctions support.

Le Club Med recrutera aussi pour sa gamme luxe Exclusive Collection (métiers du luxe). Cela représentera entre 3 et 5% des recrutements.

L’entreprisea indiqué à Tour Mag “Dans le luxe, il y a une pénurie sur certains métiers tels que majordome / maître de chalet.”

Les hôtels Hilton vont recruter en France

Les hôtels Hilton vont recruter plus de 600 personnes en France. En 2019, le groupe va ouvrir de nombreux établissements dont le Hampton by Hilton Toulouse Aéroport et le Hampton Garden Inn Massy. Si vous souhaitez rejoindre ce groupe de luxe, surveillez leur activité et visitez leur site Internet.

L’article continue en dessous de cette annonce

Les secteurs d’activité concernés

Toutes ces sociétés représentent des secteurs d’activités extrêmement variés : services technologiques, numérique, distribution, banque, luxe. Regardant les fonctions proposées, c’est surtout le numérique et les nouvelles technologies qui s’imposent.

Néanmoins, dans ce grand palmarès des entreprises qui recrutent, on trouve également des petits groupes qui font partie de l’écosystème français, tels que La Maison Bleue, les Petits Chaperons Rouges, etc.

Visitez les sites Internet de ces groupes pour en savoir davantage. Consultez également les moteurs de recherche d’offres d’emploi tels qu’Indeed France pour ne rater aucune offre d’emploi provenant de ces entreprises qui recrutent.
Ne manquez pas également nos articles qui vous proposent des offres d’emploi diverses et variées, postés quotidiennement sur notre site.

À vos CV maintenant !

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp