Eric Lemattre
Eric Lemattre
02 Mar, 2017 - 16:38
Linkello : le service pour faire des appels vidéo en toute simplicité

Linkello : le service pour faire des appels vidéo en toute simplicité

Eric Lemattre

Pas d’inscription obligatoire ! En quelques clics, Linkello vous permet de contacter vos interlocuteurs via un système de vidéoconférence depuis votre PC !

Une solution ultra-pratique et facile pour appeler vos proches, organiser des réunions à distance ou tout simplement réaliser des appels vidéo quand bon vous semble, voilà comment résumer Linkello.

Pouvant être utilisé aussi bien dans un cadre privé que professionnel, Linkello est une alternative gratuite à Skype, programme largement utilisé pour réaliser des appels vidéo partout dans le monde. Dans cet article, on vous explique comment fonctionne le service mis au point par la firme Bistri.

Linkello : mode d’emploi

Linkello est un service de vidéo messagerie qui fonctionne comme Skype, à la différence près qu’il semble beaucoup plus stable. Entièrement gratuit, n’exigeant aucune inscription, il fonctionne sans nom d’utilisateur ou mot de passe, ce qui représente un véritable gain de temps.

Concrètement, pour utiliser Linkello, il suffit de :

  • Sélectionner un nom de « salle » pour votre appel (rien de bien important),
  • Indiquer votre adresse e-mail.

Et c’est tout ! Dès lors, un lien est reçu dans la boîte de messagerie de l’utilisateur, lequel lui permettra d’accéder à l’appel vidéo. Et pour qu’un ou plusieurs interlocuteurs rejoignent l’utilisateur, il suffit de leur envoyer le lien préalablement adressé. C’est aussi simple que cela ! Une fois que les interlocuteurs auront cliqué sur le lien, ils accéderont automatiquement à la vidéo. Un concept plutôt efficace, et surtout, très sécurisé.

Les avantages de ce service

Forcément, le premier avantage qui nous vient à l’esprit est qu’il est entièrement gratuit ! De plus, il présente très peu de contraintes. S’il est vrai que devoir se rendre sur sa boîte mail pour réceptionner le lien d’accès à la vidéo peut sembler astreignant, n’oublions pas qu’aucune inscription n’est exigée. Qui plus est, il n’y a même pas besoin d’installer le logiciel, qui est open-source.

Tout ce qu’il y a à faire, c’est d’installer l’extension Linkello qui a été déployée sur tous les navigateurs. Enfin, on notera que le service de l’entreprise française Bistri est aussi disponible sur les smartphones iOS et Android.

Bientôt une version pour les professionnels

Le directeur de la start-up, M. Thierry Grillot, a affirmé qu’une version s’adressant aux professionnels était en cours de développement. En effet, Bistri souhaite mettre son service à la disposition des entreprises. À noter que Bistri évolue déjà dans le secteur du B2B et des télécommunications. Un bel avenir pour cette jeune société en perspective !

Vous avez déjà utilisé Linkello ? Qu’en avez-vous pensé ? Réagissez en commentaires !

A lire aussi :