Tanguy Revault
Tanguy Revault
18 Avr, 2019 - 02:20
Quels sont les meilleurs smartphones Samsung du moment ?

Quels sont les meilleurs smartphones Samsung du moment ?

Tanguy Revault

Vous souhaitez investir dans un smartphone de la marque Samsung mais vous ne savez pas lequel choisir ? Voici les meilleurs modèles du moment.

L’article continue en dessous de cette annonce

Parmi les smartphones de type Android, il y a une marque qui sort du lot et qui séduit toujours plus de personnes : Samsung. Les modèles étant nombreux et les sorties régulières, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au moment de choisir le téléphone portable qui nous convient. Cet article vous présente les meilleurs smartphones Samsung du moment et vous allez voir qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Pourquoi choisir un smartphone Samsung ?

Sur le marché des téléphones portables, il y a souvent deux marques qui se font la guerre : Apple et Samsung. La principale différence ? La marque sud-coréenne propose des téléphones Android et pour certains, ce système d’exploitation est le meilleur et ils ne sont pas prêts à passer à autre chose. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas…

Samsung propose de plus en plus d’écrans aux bords incurvés, surtout chez les modèles XL et cela semble plaire à un grand nombre d’adeptes de l’enseigne. Les autres arguments qui font pencher les utilisateurs en faveur de la marque sont l’appareil photo, réputé pour sortir des clichés plus nets et précis. Mais aussi l’autonomie, en effet, Samsung n’a cessé de travailler sur ce point ces dernières années pour sortir des modèles au top. Et l’on sait que cela devient un critère de plus en plus décisif au moment de choisir.

Sans plus attendre, voici les meilleurs smartphones Samsung du moment.

Les meilleurs smartphones Samsung en 2019

Voici les smartphones Samsung qui rencontre un grand succès et vous allez voir qu’il y en a pour tous les profils de personnes.

1. Le Samsung Galaxy S9

 

Avec un design assez similaire au modèle précédent, le S8, le Galaxy S9 est une bonne alternative pour ceux qui souhaitent un modèle haut de gamme. Doté d’un écran 5,8 pouces aux bords incurvés, il est équipé d’un processeur Exynos 9810, associé à 4 Go de mémoire. Avec lui, vous êtes certain de constater de très belles performances, y compris au niveau de l’appareil photo et de la batterie de 3000 mAh, pour une autonomie des plus confortables.

Son prix : à partir de 422 euros sur internet.

2. La Samsung Galaxy S10e

 

S’il est plus petit que d’autres modèles de l’enseigne, cela ne lui empêche de jouir de belles performances. Son SoC Exynos 9820 est couplé par 6 Go de mémoire vive et son triple capteur à l’arrière permet de prendre des photos aux couleurs surprenantes et ce quelques soit le contexte. On apprécie également son écran AMOLED de 5,8 pouces. Pas de bords incurvés pour le Galaxy S10e cette fois-ci mais une taille d’écran qui permet de confortablement lire, jouer et regarder des films.

L’article continue en dessous de cette annonce

Son prix : à partir de 517 euros sur internet.

3. Le Samsung Galaxy Note 9

 

Smartphone sous Android 9.0 Pie avec l’interface One UI, il offre une expérience très appréciable en terme de navigation. Et que dire de son autonomie, avec sa batterie de 4000 mAh, vous êtes certain de pouvoir l’utiliser intensément toute la journée sans recharger. Le stylet S Pen l’accompagne, bon certes, il n’est pas banal de voir quelqu’un se servir de son portable avec un stylet, mais pour certains, c’est un détail très apprécié et qui rend l’utilisation plus confortable.
Son prix : à partir de 559 euros sur internet.

4. Le Samsung Galaxy J6

 

Sortie en 2018, le Galaxy J6 est le dernier de la famille J et il affiche des performances qui séduisent ceux qui souhaitent acquérir un smartphone à l’autonomie confortable et à un prix intéressant. Son SoC Exynos 7870 fonctionne à 1,6 GHz et embarque 3 Go de mémoire vive. La capacité de stockage est elle de 32 Go et l’appareil photo est très convenable avec un capteur de 13 Mpx à l’arrière et 8 Mpx à l’avant.

Son prix : à partir de 79 euros sur internet.

5. Le Samsung Galaxy S10

 

Dernier né de la marque, le Galaxy S10 a tout pour plaire dont un formidable écran super AMOLED de 6,1 pouces, qui occupe quasiment toute la surface. Les bords sont incurvés et c’est une petite bulle en haut à droite qui dissimule le capteur photo avant. Le dos, en verre, est très agréable avec des reflets et surtout, avec la présence d’un triple capteur 12 + 12 + 16 mégapixels qui permet de prendre de sublimes photos. Si sa batterie de seulement 3400 mAh semble décevoir un peu les utilisateurs, son SoC Exynos 9820 épaulé par 8 Go de mémoire vive permet de tranquillement jouer, regarder des séries ou bien encore d’aisément passer d’une application à une autre.

Son prix : à partir de 629 euros sur internet.

6. Le Samsung Galaxy S10 Plus

 

Il s’agit de la version Plus du S10. L’enseigne nous a habitué ces dernières années à accompagner ses derniers smartphones d’un modèle XL. La dalle AMOLED est de 6,4 pouces pour un confort de lecture inégalable. Il est lui aussi équipé d’un SoC Exynos 9820, associé à 8 Go de mémoire vive. La batterie est meilleure que sur celle de son petit frère avec 4100 mAh. On remarque au dos les mêmes capteurs photos que sur le S10, mais à l’avant, il y a un second capteur pour les selfies. Avec lui, les photos, c’est aussi du haut de gamme.

Son prix : à partir de 699 euros sur internet.

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp