Hintigo
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09 Juil, 2015 - 17:41
Nouvelle Peugeot 208 vs ancien modèle

Nouvelle Peugeot 208 vs ancien modèle

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Au bout de trois petites années de commercialisation, la 208 fait peau neuve (ou presque) avec un restyling. Alors, quelles sont les différences entre la nouvelle Peugeot 208 vs l’ancien modèle ?
 

Comme de nombreux constructeurs, Peugeot s’efforce de mettre ses modèles en milieu de carrière au goût du jour. Si la Peugeot 208 n’est sortie qu’en 2012, force est de constater qu’il était temps que ce restyling se fasse. En effet, depuis l’an dernier, les ventes de la petite lionne s’effondrent alors que la Clio voit ses ventes augmenter considérablement. Nouvelle Peugeot 208 vs l’ancien modèle, place au match !

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Nouvelle Peugeot 208 vs ancien modèle : Une montée en gamme !

La nouvelle Peugeot 208, qui a récemment pris place dans nos concessions, présente de nouvelles modifications esthétiques à commencer par l’habitacle intérieur. Ne vous attendez pas pour autant à une révolution en termes de style car il ne s’agit que d’un restyling… Les modifications sont plus intrinsèques à l’auto avec l’apparition d’options très intéressantes, aussi bien en termes de la sécurité embarquée qu’au niveau de la connectivité.

Ainsi, il vous sera possible de bénéficier d’un freinage automatique en cas de risque de collision, d’une caméra de recul et de l’aide au stationnement. Pour la connectivité et pour que l’heureux propriétaire soit toujours en ligne avec son temps, il sera possible de piloter son smartphone sur l’écran 7 pouces.


Nouvelle Peugeot 208 vs l’ancien modèle : De nouvelles motorisations !

Outre ces modifications intéressantes qui font la nouvelle Peugeot 208 monter en gamme, l’essentiel est ailleurs et plus précisément sous le capot. Les nouvelles motorisations sont désormais associées à des boîtes mécaniques 5 ou 6 rapports, ou à la récente automatique Eat6, ce qui fait que nombre d’entre elles permettent à la 208 d’être « Best in Class » en matière d’émissions et de consommation, quand ce n’est pas en agrément.


Ce qui reste inchangé (et tant mieux) !

Le gabarit de la voiture n’évolue quasiment pas et la nouvelle Peugeot 208 revisitée reste à moins de 4 m de long. Une petite voiture donc, tout comme la Polo, mais avec une habilité remarquable pour ce segment. Du coup, l’habitabilité est globalement comparable à celle de la nouvelle Mazda 2 dont l’empattement est pourtant plus long.

Outre cette question de taille, la nouvelle 208 conserve son  « i-cockpit », son poste de conduite original situé au-dessus du petit volant oval. Bien que décrié, ce pari de la marque au lion se révèle amusant et original à la fois. Cet aspect permet à la petite lionne de se distinguer de la concurrence trop insipide à notre goût.

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Notre bilan

La nouvelle Peugeot 208 reste une bonne citadine qui associe habitabilité, confort, sécurité et même un caractère sportif (voire très sportif) pour les versions GTI. Les nouvelles motorisations sont plus au goût du jour et sauront séduire aussi bien les fans du diesel que du sans plomb. Cependant, nous regretterons le fait qu’elle ne présente pas de boîte auto en motorisation diesel.

Vous aussi, essayez la voiture de vos rêves ! 

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