Eric Lemattre
Eric Lemattre
14 Mar, 2017 - 10:30
Peugeot Instinct Concept, la voiture autonome qui en met plein la vue !

Peugeot Instinct Concept, la voiture autonome qui en met plein la vue !

Eric Lemattre

Le Peugeot Instinct Concept est un break qui met l’eau à la bouche. Un design de prédateur, un intérieur minimaliste et une motorisation hybride.

Au Salon de Genève, Peugeot dévoile sa vision du véhicule autonome : un break à l’allure ultra-sportive avec une gueule prête à mordre, un toit évanescent, des optiques aussi acérées que des griffes. Oui, le Peugeot Instinct Concept est un prédateur, un bolide élégant et aérodynamique doté d’un intérieur pourtant très minimaliste.

On vous dit tout sur ce véhicule hybride d’un nouveau genre pouvant développer jusqu’à 300 ch en plein régime !

Peugeot Instinct Concept : style, autonomie et vision futuriste

Offrant un léger aperçu de la future 508 selon les experts, le Peugeot Instinct Concept fait tourner les têtes au Salon de Genève. D’après le constructeur, l’avenir de l’automobile serait des véhicules instinctifs, intelligents et autonomes, autant de superlatifs qui correspondent parfaitement à son nouveau break de chasse couleur bleu intense.

Très « stylisé », le Peugeot Instinct Concept a été élaboré en collaboration avec Samsung, la firme sud-coréenne ayant également développé une plateforme connectée permettant aux passagers de se faire conduire où bon leur semble.

Un break Peugeot instinctif, oui, mais pourquoi ?

Anticiper les besoins du conducteur, tel est l’objectif du nouveau break hybride et autonome du constructeur au lion. En effet, tout est fait pour prévenir les éventuels signes de fatigue au volant : l’automobile peut automatiquement basculer du mode « Sharp » (entendez par là que le véhicule développe une certaine cadence) au mode « Soft » (tout en douceur).

Mieux encore, le mode « Autonome » permet à l’automobiliste de se reposer en gérant les commandes à la manière du pilotage automatique d’un avion.

Deux autres modes de conduite sont proposés : « Relax », pour circuler tout en prenant son temps et « Boost », pour des déplacements plus sportifs.

Un possible remplaçant de la Peugeot 508

Équipé d’un moteur thermique et de deux moteurs électriques capables de développer une puissance maximale de 300 ch, ce nouveau véhicule Peugeot est long de 4,55 mètres et dispose d’un empattement de 2,79 mètres. Il devrait normalement être commercialisé d’ici 2030. Probable remplaçant de la Peugeot 508 (à ne pas confondre avec le Peugeot 5008), le Peugeot Instinct Concept pourrait également faire oublier les coupés du constructeur, comme le Peugeot RCZ, un véhicule qui s’est pourtant très bien vendu.

Avec le récent rachat d’Opel, Peugeot souhaite également se focaliser sur d’autres segments, comme celui des berlines par exemple, qu’il prétend rendre plus atypiques, plus attirantes sur le plan visuel. Autant le dire, la révolution semble être en marche du côté de Peugeot !

A lire aussi :