Eric Lemattre
Eric Lemattre
11 Oct, 2017 - 10:02
Pixel Buds : les écouteurs made in Google capables de traduire 40 langues !

Pixel Buds : les écouteurs made in Google capables de traduire 40 langues !

Eric Lemattre

Google a présenté ce 04 octobre ses Pixel Buds, des écouteurs nouvelle génération capables de traduire instantanément 40 langues étrangères. On vous dit tout.

L’article continue en dessous de cette annonce

Le mercredi 04 octobre 2017, Google a dévoilé ses Pixel Buds, des écouteurs qui, non seulement, vous permettront d’écouter vos morceaux favoris mais pourront également traduire pour vous pas moins de 40 langues étrangères. Cette petite innovation côté hardware n’est pour le moment pas prévue dans l’Hexagone mais ne pas en parler serait sûrement une grossière erreur.

Pixel Buds : les écouteurs ultra-polyvalents de Google

Les Pixel Buds, ce sont des écouteurs 2.0 qui peuvent traduire une quarantaine de langues en temps réel. En effet, depuis longtemps, le géant américain souhaitait s’affranchir de la barrière de la langue, une promesse sur laquelle la société basée à Moutain View a travaillé pendant bien des années. Aujourd’hui, Google est sur le point de concrétiser son projet grâce aux Pixel Buds, accessoire hautement technologique qui se démarque de par son étonnante polyvalence.

pixel buds

En effet, les Google Pixel Buds permettent à son propriétaire de communiquer avec un interlocuteur parlant une langue différente de la sienne. Par le biais de Google Assistant, programme qui exploite les fonctionnalités de Google Translate, le possesseur des Pixel Buds peut comprendre tout ce que lui dit son homologue : plus besoin de faire des études de langues étrangères ni même de transporter un dictionnaire sur soi.

Le point sur les détails techniques des Pixel Buds

Les nouveaux écouteurs Pixel Buds, qui permettent naturellement d’écouter de la musique et de passer des coups de fil, doivent impérativement être connectés à un smartphone via Bluetooth s’ils veulent tirer profit des prouesses de Google Translate. Grâce à cet outil nouvelle génération, les utilisateurs ont aussi la possibilité d’accéder à leurs e-mails, de recevoir des notifications, de consulter leur calendrier, etc.

BON À SAVOIR :

Les Pixels Buds ne seront peut-être pas commercialisés en France. Du moins, pour le moment. En effet, Google n’a fait aucune annonce en ce qui concerne la clientèle française. Par contre, les écouteurs de Google seront lancés dès novembre au USA, au Canada, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Australie et à Singapour.

Proposés au tarif de 159 $, les Pixel Buds ne seront compatibles qu’avec les smartphones éponymes de Google, à savoir le Pixel et son cadet le Pixel 2. Malgré tout, les propriétaires d’un iPhone peuvent également disposer des avantages de ces écouteurs construits par Google, bien que ceux-ci seront limités. En effet, Google a lancé les Pixel Buds dans l’espoir de faire de l’ombre aux AirPods d’Apple, lesquels permettent d’accéder à Siri, l’assistant sur mesure de la marque à la pomme. En résumé, les amoureux de l’iPhone 8 et de l’iPhone X ne pourront pas prendre la pleine mesure de leurs Pixel Buds.

Comment fonctionne la traduction instantanée ?

Une question, cependant, reste en suspens. Comment de « simples » écouteurs peuvent-ils traduire une quarantaine de langues ? Eh bien techniquement, les écouteurs, une fois installés dans les oreilles de l’utilisateur passent en mode « traduction » dès lors que ce dernier presse l’écouteur droit, action qui lance automatiquement l’assistant de Google. Dès lors, Google Assistant demande à l’usager laquelle des quarante langues doit faire l’objet d’une traduction en direct. Le reste est très simple à comprendre : l’interlocuteur s’exprime et le smartphone relié aux écouteurs offre une traduction « Live » par le biais des oreillettes.

L’article continue en dessous de cette annonce

On remarquera qu’une fois que l’utilisateur formule une réponde dans sa langue maternelle, le smartphone délivre une traduction via le haut-parleur à l’interlocuteur. À noter qu’il était déjà possible de se servir de cette fonctionnalité unique de Google Assistant par le passé, à l’aide de son smartphone. La véritable nouveauté offerte par les Google Pixel Buds, c’est que la fonctionnalité est dorénavant prise en charge par les écouteurs !

A lire aussi :