Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
07 Août, 2017 - 05:00
Les plus belles plages de sable noir dans le monde

Les plus belles plages de sable noir dans le monde

Emmanuelle Fibert

Découvrez aujourd’hui une sélection des plus belles plages de sable noir dans le monde pour changer des plages de sable blanc classiques !

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous rêvez de vous prélasser sur une plage de sable noir ? Bonne nouvelle, on en trouve sur presque tous les continents du monde ! Les plages de sable noir, apparues grâce à des activités volcaniques, sont de plus très photogéniques, découvrez notre sélection et n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo !

10 plages de sable noir à voir

La plage de Punalu’u à Hawaï

plage-de-sable-noir-hawai

Hawaï est une île qui fait rêver et la plage de Punalu’u également. Cette belle plage de sable noir bordée de palmiers, est située entre Pahala et Naalehu sur l’île principale. C’est également une zone protégée pour les tortues en voie de disparition comme la tortue verte, que l’on peut observer de loin.

La plage de Muriwai en Nouvelle-Zélande

Situé non loin d’Auckland, cette immense plage de sable noir s’étend sur 100km. On y vient aussi bien pour admirer les sublimes paysages que pour pratiquer des sports de glisse comme le surf ou le char-à-voile.

La plage d’Ajuy en Espagne

plage-de-sable-noir-Fuerteventura-espagne

Vous n’avez pas forcément besoin d’aller très loin pour trouver des belles plages de sable noir. La plage d’Ajuy sur l’île de Fuerteventura en Espagne est de toute beauté ! Même si il est déconseillé de s’y baigner, on peut admirer le paysage en toute tranquillité et aller visiter la Grotte des pirates, toute proche.

La plage de Lago Verde en Espagne

Toujours en Espagne, mais cette fois sur l’île de Lanzarote, la plage de Lago Verde est à ne pas manquer si vous envisagez un séjour sur cette île des Canaries. Cette plage tient son nom du lac de couleur vert clair qui se trouve sur la plage.

La plage Lost Coast aux Etats-Unis

plage-de-sable-noir-Lost-Coast-Californie

La plage Lost Coast en Californie est une plage qui reste encore méconnue et donc peu fréquentée des touristes. Les surfeurs apprécieront ses vagues et les baroudeurs y trouveront l’endroit idéal pour faire du camping sauvage. Attention toutefois aux marées hautes qui recouvrent presque entièrement certains endroits !

La plage de Vik i Myrdal en Islande

L’Islande recèle d’incroyables panoramas et la plage de Vik est sans conteste, l’un d’entre eux. Cette plage située au niveau du village du même non Vik qui est facilement accessible depuis Reykjavik est digne d’un décor de film. Le contraste du sable noir avec des formations rocheuses en basalte de formes diverses et les falaises du mont Reynisfjall est saisissant.

Les plages de Stromboli

plage-de-sable-noir-stromboli

L’île Eolienne de Stromboli est connue pour l’activité volcanique intense du volcan du même nom. On trouve donc des jolies plages de sable noir partout sur cette île.

L’article continue en dessous de cette annonce

La plage de L’Etang Salé à La Réunion

L’île volcanique de la Réunion est dominée par le Piton de la Fournaise, volcan toujours en activité et très actif. Il est donc normal d’y trouver des plages de sable noir et l’une d’elle est particulièrement jolie : la plage de l’Etang Salé. Au sud la plage est calme et idéale pour les familles alors qu’au nord elle ravira les amateurs de grosses vagues.

La plage d’Amed à Bali

plage-de-sable-noir-ahmed-bali

Située au nord de l’île de Bali, les plages d’Amed et des environs sont de sable noir. Le plus de cette région est la beauté des fonds marins. Munissez d’un masque et d’un tuba pour faire du snorkeling ou initiez-vous à la plongée afin de voir de multiples espèces.

La plage Tulate au Guatemala

Le Guatemala est aussi un pays volcanique auquel on ne pense pas forcément ! Il détient pourtant de jolies plages de sable noir. La plage de Tulate, qui en fait partie, est restée sauvage, préservée et peu touristique.

Pour plus de renseignements sur les plages de sable noir, consultez l’article dédié à ce sujet sur le site Skyscanner.

A lire aussi : 

Share Tweet Pin Email WhatsApp