Eric Lemattre
Eric Lemattre
14 Mar, 2017 - 12:24
Et si la PlayStation 5 sortait vraiment en 2018 ?

Et si la PlayStation 5 sortait vraiment en 2018 ?

Eric Lemattre

Alors que la PlayStation 4 Pro est sortie il y a seulement quelques mois, les rumeurs concernant une éventuelle PlayStation 5 vont déjà bon train.

L’article continue en dessous de cette annonce

Quelques mois à peine après le lancement de la PlayStation 4 Pro, une nouvelle console surboostée produite par Sony pourrait voir le jour dès 2018. La PlayStation 5 fait en effet déjà parler d’elle et selon les analystes, elle devrait apparaître plus tôt que prévu afin de contrer Nintendo et sa toute récente Nintendo Switch.

Et si Sony travaillait déjà sur la PlayStation 5 ?

Selon toute vraisemblance, le constructeur nippon plancherait en ce moment même sur une toute nouvelle console de jeux vidéo répondant au nom de code provisoire de PlayStation 5. D’après les analystes, cette dernière serait pourvue d’une puissance de calcul supérieure à celle de la Xbox Scorpio. Dans les couloirs de Sony, on parlerait même de 10 téraflops. Il est évident que Sony a l’ambition de forcer le recul de Microsoft et de Nintendo, ses deux rivaux de toujours.

Une nouvelle console PlayStation dès 2018 ?

Selon l’expert Damian Thong, qui travaille pour la structure MacQuarie Research, la PlayStation 5 pourrait pointer le bout de son nez au cours de l’année 2018. Ce dernier souligne émettre ses hypothèse conformément aux dates de sortie des grandes marques japonaises de l’électronique. Les récentes prévisions financières de Sony laissent entendre que la PlayStation 5 sera dans nos salon entre le troisième trimestre et le quatrième trimestre de l’année 2018.

Trois ans et demi après la sortie de la PlayStation 4, Sony désire donc renforcer ses arrières et ne veut pas laisser le temps à Microsoft et Nintendo de refaire leur retard. En lançant la PlayStation 5 au milieu de l’année 2018, Sony aurait notamment l’opportunité de faire oublier la console de son concurrent américain, la future Xbox Scorpio.

Une console de jeux survitaminée !

Toujours selon Damian Thong, la nouvelle console PlayStation devrait supporter la 4K nativement, ce qui en ferait la digne rivale de la Xbox Scorpio. Avec un lancement anticipé, la PlayStation 5 pourrait accroître les revenus de Sony à hauteur de 13% pour un chiffre d’affaires avoisinant les 4 milliards d’euros en 2019. La PlayStation 5 pourrait même être lancée en même temps que les prochaines grosses exclusivités made in Sony Interactive Entertainment, à savoir Days Gone, God of War 4 et surtout The Last of Us 2.

Rappelons aussi qu’en 2018, Sony — qui est un constructeur pluridisciplinaire —, assoira sa domination dans bien des secteurs : le jeu vidéo est concerné, mais aussi la photographie et le cinéma.

Mais attention, ses propos sont à consommer avec modération car pour le moment, tous sont au stade de rumeurs.

A lire aussi :

L’article continue en dessous de cette annonce
Share Tweet Pin Email WhatsApp