Tanguy Revault
Tanguy Revault
04 Fév, 2019 - 03:19
Quelle est la plus belle voiture de l’année 2018 ?

Quelle est la plus belle voiture de l’année 2018 ?

Tanguy Revault

Le verdict est tombé lors du Festival Automobile International: on connaît désormais le nom de la plus belle voiture de l’année 2018. Alors, à votre avis ?

L’article continue en dessous de cette annonce

Le Festival Automobile International élit chaque année la plus belle voiture, récompensant le constructeur qui a su mettre au point le plus beau modèle, celui qui sans aucun doute saura conquérir le coeur des automobilistes pendant de longues années. En 2017, c’est l’Alpine A110 qui remporté le concours, mais qu’en est-il pour l’année 2018 ? Quel est votre pronostic ?

Festival Automobile International : de quoi s’agit-il ?

Créé en 1986 par Franz Hummel et Rémi Depoix, le Festival Automobile International, anciennement Festival Automobile de Chamonix, est une manifestation qui depuis 2008, a lieu aux Invalides à Paris et qui récompense les plus belles réalisations automobiles mondiales.

Afin de vous donner un aperçu des modèles récompensés, notez qu’en 2015 c’est la Renault Talisman qui a été élue, en 2016, l’Alfa Roméo Giulia et comme nous le disions précédemment l’Alpine 110 en 2017. L’évènement ne récompense pas les voitures les plus luxueuses mais au contraire les voitures accessibles à tous, utiles dans la vie de tous les jours et dont le prix est inférieur à 60 000 euros.

Quelles étaient les voitures finalistes en 2018 ?

Par le biais du site de l’évènement, les internautes ont eu la possibilité de voter pour le plus modèle de 2018 et ils ont eu pour cela le choix entre de fabuleux modèles. On retrouve parmi les sept finalistes de l’épreuve la Mercedes Classe A, le DS3 Crossback, le Range Rover Evoque, la Peugeot 508, le Jeep Wrangler, la Kia Proceed et la Fiat 500X.

En décembre et en janvier, 4 étapes ont permis d’éliminer à chaque fois une ou deux voitures et à compter du 7 janvier, il ne restait plus que deux automobiles à départager. Le 29 janvier dernier, lors de la soirée d’inauguration de l’évènement, le nom de la gagnante a été révélé. Suspense.

La Peugeot 508 élue plus belle voiture de l’année 2018

Et c’est à nouveau une voiture française qui a conquis le coeur des internautes en 2018 avec l’élection de la Peugeot 508 en tant que plus belle voiture de l’année 2018 !

Peugeot 508

La berline à 5 portes a recueilli 34,23 % des suffrages. Ce n’est pas une surprise tant le modèle a connu une véritable révolution esthétique pour dévoiler une voiture avec le style d’une coupé et une silhouette plus basse.

L’article continue en dessous de cette annonce

Elle devance la Mercedes Classe A et le Range Rover Evoque, qui de son côté accède à cette troisième place en devançant de très peu le DS3 Crossback. Même si de nos jours, les SUV battent tous les records de vente sur le marché, ils n’accèdent pas au podium avec une élimination qui est même précoce. Comme quoi les autres modèles de voitures ont encore de belles perpectives devant eux.

Présentation de la Peugeot 508

La 508 adopte une taille plus compacte, avec une longueur de 4,75 m, soit huit centimètres de moins que les anciens modèles. On note aussi une taille plus basse, ce qui lui vaut l’allure d’une coupé et un style que l’on peut presque qualifier de sportif. Elle a clairement su évoluer au fil du temps pour afficher aujourd’hui des lignes contemporaines, tout en restant fidèle au style berline de chez Peugeot. Les feux avant et arrière sont Full Led et parmi les autres fonctions qui font le plus de cette voiture : le pack d’aides à la sécurité Safety Plus, la conduite Drive Assist Plus et le pack d’aides en ville Park City.

Peugeot 508

À l’intérieur se trouve un i-Cockpit qui répond aux dernières technologies. On retrouve un écran tactiles 10 pouces et plusieurs touches sur le volant pour accéder plus rapidement aux différentes fonctions de l’écran. Des options intéressantes viennent faire de la 508 une voiture des plus confortables : des sièges massants, un GPS connecté à affichage 3D, un toit ouvrant panoramique ou bien encore un accès et démarrage mains libres.

Peugeot 508

On note cinq motorisations différentes pour ce véhicule avec deux moteurs essence et trois moteur diesel.

Quel est le prix de la Peugeot 508 ?

Si l’un des critères du Festival Automobile International est de ne présenter que des modèles dont le prix est inférieur à 60 000 euros, la Peugeot 508 rentre très largement dans la gamme avec des versions de base de 32 300 euros en diesel et de 34 600 euros en essence.

Il apparait incontestable qu’avec son design et avec toutes ses fonctions qui en font une automobile résolument moderne, connectée et confortable, la Peugeot 508 mérite amplement sont titre de plus belle voiture de l’année 2018 !

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp