Tanguy Revault
Tanguy Revault
02 Juil, 2019 - 02:38
Les meilleures Jaguar

TOP des plus belles Jaguar de l’histoire

Tanguy Revault

Vous êtes un inconditionnel de la marque automobile Jaguar, voici quelques-uns des plus beaux modèles de l’histoire.

L’article continue en dessous de cette annonce

Certains la trouvent un peu moins luxueuse que Rolls Royce ou bien encore Bentley, mais Jaguar fait indiscutablement partie des marques anglaises les plus prestigieuses. Au cours de son histoire, plusieurs modèles ont marqué les esprits, qu’il s’agissent de voitures de luxe ou bien encore de sportives. L’enseigne fêtera bientôt ses 100 ans d’existence alors il est temps de revenir sur les plus belles Jaguar de l’histoire

Quelles sont les plus belles Jaguar de l’histoire ? 

Pourquoi s’orienter vers la marque Jaguar ? Tout simplement car c’est une des plus importantes enseignes de l’histoire des belles voitures. Au cours de son existence, elle a sorti des modèles en parfaite adéquation avec les exigences des époques. On a ainsi vu naître des voitures de luxe, tout comme des sportives, dont certaines ont remporté quelques grands prix et donc rivalisé avec d’autres grandes marques, des longues berlines, des coupés ou bien encore aujourd’hui des SUV et des motorisations propres.

Vous vous intéressés à la prestigieuse marque Jaguar et vous souhaitez savoir quels sont les modèles qui ont marqué les esprits, alors cet article est pour vous ! 

Jaguar MK2

Petit saut dans le temps avec ce beau modèle qui s’est principalement vendu entre les années 1959 et 1967. C’est au volet de cette voiture que le créateur d’OSS 117, Jean Bruce, est tragiquement décédé en 1963. Ce modèle a aussi remporté le Tour de France automobile à quatre reprises, une très belle performance. Elle a succédé à la MK1, qui était la première monocoque de Jaguar. 

Jaguar XK120

C’est notamment avec ce modèle que la marque est entrée dans la légende, car doté des 6 cylindres XK. Ses superbes lignes datent de 1948 et la voiture a été produite jusqu’en 1954. On aime tout simplement son allure sportive qui en fait l’un des plus beaux modèles de voitures deux places au monde. 

Jaguar Type E

Cette voiture est un véritable symbole des années 1960. Ce modèle, de toute beauté, a même été désigné plus elle voiture de tous les temps par le grand Enzo Ferrari. Elle est appréciée pour ses lignes exceptionnelles et aussi car, même si elle présente les mêmes performances que d’autres grandes voitures de l’époque, elle restait beaucoup moins chère à l’acquisition. 

Jaguar XJ40

Les années 80 ont elles-aussi connu l’apparition de modèles emblématiques et en voici un avec la XJ40. Cette berline affirme des lignes qui correspondent très bien avec le design phare de l’époque et elle fut même équipée d’un moteur V12 en fin de carrière. On note notamment les formes rectangulaires de ses phares avant et il est important de souligner que cet auto est aussi sortie en version limousine. 

Jaguar S-Type R 

Une voiture à l’esprit rétro, mais pas trop. On aime ses courbes de longue berline avec cette calandre si chère à la marque. Mais elle affiche également un niveau de performance très élevé pour satisfaire les amateurs de voitures puissantes, avec un formidable moteur V8. On note à l’intérieur de nombreux éléments techniques qui en font une auto moderne : climatisation, ordinateur de bord ou bien encore radar de recul. 

L’article continue en dessous de cette annonce

Jaguar F Type 

Cette très belle voiture de sport a été produite plus récemment, en 2013, en version cabriolet et coupé. Présentée pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris en 2012, elle a été restylée en 2017 avec l’apparition notamment de phares LED et de nouveaux sièges. La marque a sorti cette voiture pour faire de l’ombre à deux autres mythiques modèles : la Mercedes AMG GT et la Porsche 911. 

Jaguar XE 2019

Il est important de faire apparaître dans ce classement un modèle récent, car Jaguar est une marque qui ne cesse de se sublimer année après année. Ses courbes extérieures sont discrètes, pour faire penser à une voiture qui passe partout, en ville, comme à la campagne. En tant que voiture contemporaine, on trouve des éléments qui correspondent au développement de technologies modernes comme un écran tactile et un second écran pour contrôler les sièges chauffants ou bien encore la climatisation.

Jaguar I-Pace 

Preuve que la prestigieuse enseigne anglaise sait s’adapter aux exigences d’aujourd’hui, le modèle I-Pace adoptent les courbes d’un SUV élégant, distingué et sportif et une motorisation électrique, afin de contribuer au respect de l’environnement. Ce modèle, outre le fait d’être une voiture propre, séduit par les performances excellentes de ses accélérations et ses reprises, grâce aux 400 chevaux et aux 696 Nm de couple. 

À lire aussi
Share Tweet Pin Email WhatsApp