Morgane De Abrantes
Morgane De Abrantes
29 Avr, 2016 - 13:30
Pont de l’Ascension : des idées ?

Pont de l’Ascension : des idées ?

Morgane De Abrantes

Quelques pistes à mettre dans la boite à idées pour le Pont de l’Ascension

Réservez au meilleur prix !


Le pont de l’Ascension, 1er week end prolongé,  approche et tout le monde a l’intention d’en profiter car l’année 2016 n’est pas un cru intéressant en ce qui concerne le calendrier des jours fériés ! Au moins quatre jours pour faire un break et s’évader, ou tout simplement pour lever le pied.
Quelques idées pour être sur le pont et surtout, ne pas le râter !
 

Pont de l’Ascension : partir ou rester ?

« Mai, fais ce qu’il te plait ! ». La question première est de savoir ce qui vous plaît ! Après un début d’année sur les chapeaux de roues, peut-être est-ce l’occasion pour vous de profiter de ces quatre jours pour faire sereinement ce que vous n’avez pas le temps d’intercaler dans votre agenda (nettoyage de printemps repoussé ! :  sorties et loisirs souvent sacrifiés faute de temps, etc.).

Selon la météo, le pont de l’Ascension peut vous envoyer aux abris (cinéma, expositions, théâtre), à prix réduits (billetreduc.ticketacleboncoin rubrique loisirs ou spectacles), ou vous permettre de sortir lunettes de soleil et baskets pour des sorties en famille ou entre amis.

Un pont vers l’ailleurs !

Le Pont de l’Ascension n’échappe pas à la règle, certains en profitent pour changer d’air et ils ont raison !
Si vous n’avez pas anticipé l’achat de vos titres de transport, pas de panique, les bonnes affaires se font généralement au dernier moment !
Les sites proposant des billets à prix cassés satisferont certainement vos envies d’évasion (lastminute.com, kayak.com, …).

A savoir ! Les meilleurs achats se feront sur les sites de revente entre particuliers (trocdestrains, leboncoin, …), les changements de plans de dernière minute peuvent faire votre bonheur sans alléger votre portefeuille !

N’oubliez pas pour autant les méthodes classiques pour organiser votre week end : un covoiturage pour aller passer du bon temps dans une maison de famille (blablacar) ; vous êtes plusieurs et n’avez pas de véhicule ? Louez celui d’un particulier : drivy, ouicar Le week end sera d’autant plus réussi si vous n’y mettez pas toutes vos économies !

Un pont c’est tout !

Les quatre jours du pont de l’Ascension ne sont qu’un week end un peu plus long que les autres, ne procrastinez pas : si vous avez l’intention d’optimiser ces quelques jours, réfléchissez-y sans tarder !

A lire aussi