Hintigo
Hintigo
21 Oct, 2014 - 12:00
Quels pièges éviter avec l’'assurance animaux ?

Quels pièges éviter avec l’’assurance animaux ?

Hintigo

Opter pour une assurance animaux est sans doute une bonne solution lorsque l’on sait ce que représente les dépenses de santé d’un chien/chat sur le budget familial. Mais, avant de vous lancer, prenez le temps d’étuider quelques points…

L’article continue en dessous de cette annonce

Toute personne ayant un chien/chat ou tout autre animal de compagnie s’est un jour demandé s’il n’était pas judicieux de souscrire une

assurance animaux.

Ceci est absolument normal, surtout lorsque l’on sait combien coûte une visite chez le vétérinaire, les médicaments, etc. Toutefois, bien que ce produit soit à prendre en compte, il est également essentiel d’identifier ses limites.

Quelles sont les limites de l’assurance animaux ?

Il faut savoir qu’il est impossible d’assurer un animal de compagnie si l’animal:

  • N’a pas ses vaccins à jour
  • N’est pas tatoué ou identifié
  • N’est pas en bonne santé
  • Est trop âgé (plus de 9 ans) ou trop jeune (moins de 3 ans)

Bon à savoir…

Si votre animal de compagnie respecte les critères ci-dessus, il vous faudra être attentif aux primes d’assurance qui, traditionnellement, comme pour les mutuelles chez l’homme, subissent des augmentations annuelles. Outre la race de l’animal qui va jouer un rôle essentiel lors du calcul de l’assurance animaux, il faut également savoir que certaines compagnies appliquent une surprime allant jusqu’à 15% lorsque l’animal a atteint l’âge de 12 ans.

Quels points sont à regarder avec soin ?

En plus des points énoncés plus tôt, il vous faudra faire attention aux franchises et aux délais de carence qui sont souvent contraignants…

  • Franchises et plafonds : Certaines dépenses seront plafonnées, c’est-à-dire que l’assurance animaux ne vous remboursera pas plus qu’un certain montant. De même, à chaque acte que vous aurez à faire, une franchise vous sera demandée. Plus celle-ci est faible, mieux se portera votre portefeuille.
  • Délais de carence : En règle générale, l’assurance animaux présente un délai de carence, une période pendant laquelle l’animal ne sera pas couvert. Ce délai est variable et il est important de le prendre en compte avant de choisir l’assurance animaux.

Comment bien choisir son assurance animaux ?

Avec les éléments présentés ci-dessus, vous avez toutes les cartes en mains pour utiliser notre simulateur et comparer les différentes offres en matière d’assurance animaux. Parmi les différentes offres, vous trouverez sans doute chaussure à votre pied ou, plutôt, à la patte de votre animal.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp