Elise Ribeiro
Elise Ribeiro
12 Oct, 2018 - 04:36
Que voir pendant un road Trip au Portugal ?

Que voir pendant un road Trip au Portugal ?

Elise Ribeiro

Débutez votre road trip au Portugal avec une sélection de lieux à découvrir. Du nord au sud de la péninsule ibérique, suivez le guide !

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous avez choisi de mener un road trip au Portugal pour découvrir la beauté et l’authenticité de chaque région. Ville connue ou méconnue, cette sélection propose un voyage à la découverte du charme portugais.

Road Trip au Portugal: les étapes conseillées

Conseils pour votre voyage

Si vous vous rendez au Portugal en voiture, sachez que l’essence est plus chère et qu’il faudra vous munir d’un télé-péage appelé Via Verde à la frontière portugaise. Si vous vous y rendez en avion, les différents aéroports du pays mettent à disposition des voyageurs de nombreux transports en commun, si vous louez une voiture, un représentant de la marque se trouvera sur place pour vous conduire à l’agence de location.

Porto

  

Impossible d’entreprendre un road trip au Portugal sans passer par Porto. Première ville du nord du pays, Porto séduit par son architecture et ses monuments emblématiques. Le Pont Dom Luís, les quais du Douro appelés Ribeira ou encore la Torre des Clérigos sont autant d’étapes incontournables.

Capitale du vin du même nom, ne manquez pas l’occasion de découvrir les vignes dans la vallée du Douro en suivant la route des vins de Porto. En voiture, suivez la N222 entre Peso da Régua et Pinhão et découvrez les plus beaux paysages de la région.

Où dormir : Vincci Porto Hôtel Alameda de Basílio Teles 29, 4150-127 Porto
Où réserver ses billets coupe-file : Tour des Clercs. Si vous vous déplacez en transport en commun pensez à la Porto Card valable de 1 à 4 jours.

Aveiro

  

À 70 km au sud de Porto, découvrez Aveiro, surnommé la « Venise portugaise ».  Pour une visite spectaculaire, rendez-vous sur les bords des canaux où circulent des embarcations longues et colorées appelées « moliceiros ». Sur terre, le musée d’Aveiro éblouit par la beauté de son architecture et par la collection d’art baroque portugais.

Enfin, à quelques kilomètres d’Aveiro, découvrez la « Reserva Natural das Dunas de São Jacinto » où il est possible de visiter cette zone protégée lors d’un itinéraire en voiture de 2 heures.

Où dormir : Hôtel As Américas Rua Eng. Von Haffe 20, 3800-176 Aveiro

L’article continue en dessous de cette annonce

Coimbra

  

Prochain arrêt de notre road trip au Portugal à Coimbra, plus vieille ville universitaire du pays. Chargée d’histoire, Coimbra offre à ses visiteurs un voyage dans le Portugal de la Renaissance avec des monuments tels que la Biblioteca Joanina et le Mosteiro de Santa Clara-a-Nova.

Pour une ballade en famille, ne manquez pas le parc Portugal dos Pequenitos qui regroupe des représentations miniatures des plus grands monuments portugais. À 16km au sud de la ville, découvrez Conimbriga: l’époustouflante cité antique romaine.

Où dormir : Coimbra Camping & Bungalows Rua da Escola Alto do Areeiro, 3030-011 Coimbra

Nazaré

  

En direction du littoral, découvrez la station balnéaire la plus connue du pays: Nazaré. Si l’été, la ville attire les touristes en quête de vacances ensoleillées, l’hiver Nazaré voit apparaître des milliers de surfeurs qui viennent se mesurer aux énormes vagues.

Sur l’immense plage de Nazaré, il est possible de s’initier au kayak et planche à rame en louant le matériel près du port. Ne manquez pas le point de vue époustouflant depuis le Miradouro do Suberco.

Situé à 2km de là, le Parque de Campismo Orbitur Valado est le lieu idéal pour poser ses valises avant de poursuivre votre route.

Où dormir : Hôtel Nazaré, Rua Mouzinho de Albuquerque 58, 2450-253 Nazaré

Óbidos / Peniche

  

En direction de Lisbonne se trouve Óbidos, une ville fortifiée au charme authentique: rues pavées et château médiéval font de cette ville un lieu apprécié par les amateurs d’histoire. À 25 km de là, cap sur Peniche station côtière prisée par les surfeurs. Battues par les vagues, les côtes rocheuses impressionnent par leurs formes uniques. Construite sur la falaise, admirez la forteresse de Peniche qui date du XVII ème siècle.

L’article continue en dessous de cette annonce

En face, découvrez l’archipel des Berlengas, accessible en bateau : une réserve naturelle dédiée à la protection de la faune et flore unique de la région.

Où dormir : Peniche Praia Bungalows & Camping Estr. Marginal Norte, 2520-000 Peniche

Sintra / Cascais

  

À l’approche de la capitale portugaise, cette sélection de lieux pour un road-trip au Portugal propose de marquer un temps d’arrêt à Sintra. Avec ses monuments majestueux tels que la Quinta da Regaleira, le Palácio Nacional da Pena ou encore le Castelo dos Mouros, Sintra est un lieu incontournable pour découvrir la richesse du patrimoine portugais.

À 22km en direction du sud, prenez la route vers Cascais et ses magnifiques plages de sable fin. Ville portuaire, Cascais offre de superbes sentiers de randonnées pour partir à la découverte de site d’exception tel que la Boca do Inferno.

Où dormir : Hotel Cascais Miragem Health & Spa, Av. Marginal N. 8554, 2754-536 Cascais

Où acheter ses billets coupe-file : Palácio Nacional da Pena, Castelo dos Mouros

Lisbonne

  

La capitale portugaise est le point d’orgue de ce road-trip au Portugal. Authentique et moderne à la fois, Lisbonne attire les touristes en quête de vacances animées et culturelles. Au cours d’une ballade, traversez les quartiers de Lisbonne qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas. Pour un point de vue spectaculaire sur la ville et le Tage, le Miradouro de Santa Luzia situé dans l’Alfama est le lieu idéal.

Des monuments Lisboètes colossaux attirent l’oeil comme le Castelo São Jorge et le Cristo Rei. Le soir venu, direction le quartier du Bairro Alto réputé pour être le coeur de la vie nocturne de la ville.
Où dormirLisboa Pessoa Hotel, Rua da Oliveira ao Carmo 8, Santa Maria Maior, 1200-309 Lisbonne

L’article continue en dessous de cette annonce

Où se procurer des billets coupe file : pour visiter les différents musées de la ville réserver vos billets à l’avance et si vous vous déplacez en transport en commun, procurez vous la Lisbon card valable entre 24 et 48 heures.

Marvão

  

Réputé pour sa gastronomie et son vin, l’Alentejo est encore une région méconnue du Portugal. Au coeur du Parque Natural da Serra de São Mamede se trouve le village de Marvão. Perché à 900 mètres d’altitude, Marvão est le joyau de la région de l’Alentejo.

Entièrement fortifié, le village est surnommé le « nid d’aigle. » Son château qui date de l’époque des Maures est incroyablement bien conservé et abrite un musée militaire.
Pour découvrir pleinement la beauté de la région, empruntez les sentiers pour grimper jusqu’au village.

Où dormir : Dom Dinis Marvão R. Dr. Matos Magalhães 8, 7330-121 Marvão

Albufeira

  

Avant-dernière étape de ce road trip au Portugal, la région de l’Algarve est située à l’extrême sud-ouest de l’Europe.
Cet ancien village de pêcheurs est devenu l’une des destinations les plus prisées de l’Algarve. La vieille ville conserve son charme authentique et dispose de magnifiques plages au sable fin et doré, accessibles en voiture depuis la ville.

De nombreuses excursions sont organisées afin de découvrir la faune et flore uniques de la région. Enfin, pour profiter de la vie nocturne de la ville, direction le quartier The Strip et ses nombreux bars.

Où dormir : Salgados Dunas Suites, Herdade dos Salgados, Rua da Alagoa-Guia 8200-424 Albufeira

Lagos

  

En longeant la côte portugaise vers l’ouest, découvrez Lagos où s’arrête ce voyage. Destination de choix pour profiter de quelques unes des plus belles plages du continent, Lagos offre de nombreuses activités: visite de monuments historiques, parcs aquatiques et zoos à proximité ou encore de magnifiques sentiers de randonnées.

À ne pas manquer : le cap de Ponta da Piedade, une chaîne de falaises creusées dans la roche qui dissimulent des tunnels, des grottes et des cavernes secrètes accessibles en 30 minutes de marche depuis le centre de Lagos.

Où dormir : Lagos City Center Guest House & Hostel– Rua Lançarote de Freitas 58, 8600-605 Lagos, Portugal

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp