Eric Lemattre
Eric Lemattre
08 Fév, 2017 - 12:38
Seat Ibiza 2017 : ce qu’il faut retenir de la citadine

Seat Ibiza 2017 : ce qu’il faut retenir de la citadine

Eric Lemattre

La citadine hispanique revient en force ! La Seat Ibiza 2017 vient marquer le début d’une nouvelle génération de véhicule. On décrypte tout ça pour vous.

La Seat Ibiza 2017 est clairement tournée vers l’avenir. Exit l’ancien modèle, la citadine espagnole affiche de nombreuses innovations, mais aussi un gabarit inédit ! Nous sommes montés à bord du nouveau modèle et nous vous proposons un petit compte-rendu.

Seat Ibiza 2017 : une nouvelle allure symbole de nouveauté

Alors que la production de l’ancienne Ibiza SC à 3 portes a cessé, la citadine nouvelle version affichera des dimensions revues à la hausse. Plus large d’1,77 mètre et un poil moins longue, elle sera dotée de porte-à-faux plus courts pour une allure plus dynamique et sportive.

De plus, la Seat Ibiza 2017 ne sera plus proposée en version 3 portes, ni même en break Ibiza ST. À la place, les fans de la marque de Martorell auront droit à un SUV, le Seat Arona.

Un véhicule essentiellement pensé pour les familles

Si l’extérieur du véhicule est très aérodynamique, l’intérieur est, quant à lui, un peu trop sobre. La présentation est soignée, épurée, mais manque de couleur et de gaieté. Les plastiques durs sont nombreux. Toutefois, du fait de l’allongement du véhicule, l’habitabilité est au rendez-vous. Cela permettra aux passagers à l’arrière de gagner en place, notamment au niveau des jambes et de la tête.

On notera aussi que la capacité du coffre a été améliorée (63 litres). Niveau équipements, c’est très satisfaisant : les phares Full LED, l’écran tactile de 8 pouces, les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto feront plaisir à tous. Et cela est sans compter le système Wi-Fi, le régulateur de vitesse, le chargeur de téléphone à induction, etc. Autant dire que la nouvelle Ibiza s’adresse aux familles.

Deux nouveaux moteurs à essence !

Sous le capot, les nouveautés sont aussi bel et bien présentes. Dans un premier temps, le 1.0 TSI fait sa première apparition, lui qui était jusqu’alors réservé à la Leon et au SUV Ateca. Ce moteur à trois cylindres turbo sera disponible en deux puissances : 95 chevaux et 115 chevaux. La nouvelle Seat Ibiza pourra aussi accueillir un moteur 1.5 TSI essence de 150 chevaux.

En diesel, le véhicule de Seat pourra compter sur un moteur 1.6 TDI qui se déclinera en trois versions : 80 chevaux, 95 chevaux et 115 chevaux.

Pour rappel, la Seat Ibiza est attendue en France d’ici juin 2017. Pour les moteurs diesel, il faudra attendre jusqu’à janvier 2018.



A lire aussi :