Romain Malarde
Romain Malarde
18 Nov, 2016 - 15:48
Quels changements pour la Seat Leon restylée ?

Quels changements pour la Seat Leon restylée ?

Romain Malarde

Après l’Ibiza, la Seat Leon est la voiture la plus commercialisée du constructeur en France. La dernière version sortie en 2012 a été restylée en 2016. Découvrons-la !

Peu de changements au niveau du design, mais un habitacle mieux pensé, la Seat Leon proposera un meilleur confort à ses passagers. La nouvelle compacte est disponible en commande depuis le 28 octobre 2016. Décortiquons-la !

Présentation de la nouvelle Seat Leon


Léger lifting pour une nouvelle vie

Au niveau du design, la Seat Leon comptera de nouveaux projecteurs avec une signature visuelle jamais vue et la disponibilité du full LED en fonction des options. Les pare-chocs avant et arrière ont été légèrement revus ainsi que la calandre qui incorpore des éléments 3D plutôt qu’une grille simple. On note aussi l’ajout d’un liseré chromé sous les fenêtres en fonction des versions. Ces différents éléments ne révolutionnent pas la voiture, mais sont bel et bien présents et visibles.

Équipements et confort de conduite améliorés

La Seat Leon apporte principalement un nouvel écran tactile de 8 pouces sur le tableau de bord. Il permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de la voiture. Les vitres arrière et le frein à main deviennent électriques. La connectivité s’améliore avec un chargeur de téléphone à induction, un accès mains libres pour l’utilisation téléphonique et la compatibilité Android et Apple.

Au niveau du confort de conduite, les projecteurs full LED s’adaptent en fonction du trafic routier. Le stationnement est facilité avec les radars avant/arrière et la caméra de recul. Le « Trafic Jam Assist » vous facilite les situations d’embouteillage et l’assistant d’urgence vous permettra d’être avertis en fonction des problèmes rencontrés sur la route. Des détecteurs de pluie et de lumières ont été ajoutés. Enfin, le régulateur de vitesse devient adaptatif.

Une nouvelle finition dans la gamme

Le restylage de la Seat Leon permet l’ajout d’une nouvelle version dans la gamme, la Xcellence. Elle propose le même niveau d’équipement et de qualité que la FR avec les chevaux en moins. On y retrouve le toit ouvrant, tous les éléments de connectivité pour le smartphone, les sièges en alcantara noir, les vitres arrières surteintées, les radars et caméras de stationnement, les jantes alliage 17 pouces et les rétroviseurs rabattables.

Les tarifs de l’espagnole

Les prix de la Seat Leon sont en légère hausse en allant de 19 900 euros jusqu’à 31 885 euros (sans option).

A lire aussi :