10 Déc, 2015 - 14:21
Les chiffres de la Sécurité routière pour le mois de novembre sont très mitigés. Si le nombre de blessés sur les routes est en baisse, le nombre de morts est en hausse. Explications.
Les chiffres de la Sécurité routière viennent de tomber, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas bons. En effet, pour le deuxième mois consécutif, le nombre de morts sur les routes a augmenté. Au mois de novembre 2015, 290 personnes ont été tuées dans un accident de la route, ce qui représente une augmentation de 3,6% par rapport au mois de novembre 2014. Depuis le début de l’année, le nombre de victimes sur les routes a augmenté de 2,1% par rapport en 2014. En revanche, le nombre de blessés est en baisse : – 4% depuis le début de l’année par rapport aux onze premiers mois de 2014. A l’approche des fêtes de fin d’année, le mot d’ordre est plus que jamais vigilance. La Sécurité routière appelle « à l’extrême prudence sur les routes » et a d’ores et déjà fait savoir qu’elle « déploiera des actions de sensibilisation pour organiser des retours de fête responsables ».
Découvrez tous nos articles
A lire aussi :
Hintigo Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !