Comment supprimer son compte Twitter ?

On peut supprimer son compte Twitter à tout moment en suivant une procédure bien précise. Suivez notre tutoriel pour faire vos adieux à ce réseau social.

S’il est impossible de supprimer son compte Twitter immédiatement (le site exigeant qu’une période de désactivation de 30 jours soit respectée au préalable), on peut tout de même l’éradiquer une bonne fois pour toute, passé ce délai.

Ci-dessous, nous vous indiquons la marche à suivre pour supprimer votre compte depuis un ordinateur.

Les étapes à suivre pour supprimer son compte Twitter

Comment supprimer un compte Twitter sur mobile ?

Pour vous débarrasser de votre compte Twitter, rien de plus simple. Il vous suffit de respecter à la lettre les instructions suivantes :

  • Ouvrez l’application twitter
  • Cliquez sur l’icône de votre profil
  • Dans le menu, cliquez sur “Réglages et confidentialité”
  • Cliquez sur “Compte”
  • Tout en bas, cliquez sur “Désactiver votre compte”
  • Enfin, cliquez sur “Désactiver” (qui apparaît en rouge)

Comment supprimer un compte Twitter sur l’ordinateur ?

  • Ouvrez Twitter et connectez-vous à votre compte,
  • Cliquez sur l’icône de votre profil (en haut à droite à côté de la barre “Recherchez sur Twitter”,
  • Un menu déroulant apparaît, cliquez alors sur “Paramètres et confidentialité”
  • Faites défiler la page vers le bas,
  • Cliquez sur le lien “Désactivez votre compte”.
  • Enfin, cliquez sur “Désactiver”

Vous noterez qu’en dépit de la désactivation immédiate de votre compte, le contenu que vous avez publié dessus sera toujours susceptible d’apparaître sur les moteurs de recherche. Cela ne devrait plus être le cas une fois le délai de 30 jours écoulé.

La phase de confirmation en vue de la suppression du compte

Si vous avez bien suivi nos consignes ci-dessus, une fenêtre de confirmation devrait normalement s’afficher. Dans cette fenêtre, vous pourrez même visualiser un message d’information détaillant la procédure de désactivation en question.

Pour résumer, durant la période de désactivation de 30 jours, le simple fait de vous reconnecter à votre compte Twitter suffira à remettre en service ce dernier.

Par contre, si vous ne saisissez pas vos identifiants ni ne vous connectez durant la période de désactivation, votre compte sera alors définitivement supprimé. Pour être sûr de supprimer son compte, il est donc essentiel de ne plus se rendre sur le réseau social pendant l’ensemble de la durée de désactivation.

Traitement des informations personnelles après la suppression

Nous attirons votre attention sur le fait que les contenus indexés sur les moteurs de recherche sont susceptibles de rester en cache suite à la suppression de votre compte. Tant que Google, Bing, Qwant et Yahoo ne mettront pas à jour vos informations, vos statuts, liens et tweets pourraient rester en ligne.

Néanmoins, si vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre, il vous est tout à fait possible de contacter directement Twitter afin qu’il procède à la suppression définitive de vos données.

Le moyen le plus rapide de les contacter est de remplir et d’envoyer l’un des nombreux formulaires de contact mis à votre disposition.

Nous vous rappelons que vous avez aussi la possibilité de supprimer votre compte Facebook si vous le souhaitez.

A lire aussi :

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Comment supprimer son compte Twitter ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis