Tanguy Revault
Tanguy Revault
29 Mar, 2019 - 10:48
Comment empêcher une identification sur Facebook  ?

Comment empêcher une identification sur Facebook  ?

Tanguy Revault

Vous en avez assez d’être identifié sur des photos qui apparaissent sur Facebook  ? Voici comment vous détaguer et empêcher votre identification.

L’article continue en dessous de cette annonce

C’est parfois la mauvaise nouvelle du matin en se réveillant, vous ouvrez votre profil Facebook et vous vous apercevez que vous avez été identifié dans un statut ou sur plusieurs photos où vous apparaissez. Notez que cela peut tout aussi bien être une image sur laquelle vous n’apparaissez pas. La personne ne vous a pas demandé votre accord et ceci a le don de vous énerver. Dans cette article, nous allons vous présenter les méthodes qui vont permettre de vous détaguer et également d’empêcher votre identification sur Facebook.

En quoi consiste une identification sur Facebook  ?

Lorsque l’on publie un statut ou une photo sur Facebook, nous avons la possibilité d’identifier une personne de son choix. Imaginez que vous avez passé une soirée avec un ami et que vous avez prix un certain nombre de clichés. En les publiant sur Facebook, vous allez pouvoir « taguer la personne », c’est-à-dire créer un lien sur lequel d’autres personnes peuvent cliquer pour découvrir votre profil.

Votre nom apparaît alors dans le statut ou la photo et vous allez recevoir une notification indiquant que quelqu’un vous a identifié. La publication peut alors apparaître dans votre journal, mais c’est aussi l’occasion pour vos amis de voir dans leur fil d’actualités que vous apparaissez sur la dite publication.

Pourquoi vouloir empêcher une identification sur Facebook ?

Pour beaucoup de personnes, les identifications sont pénibles car nous n’avons pas toujours envie que nos amis Facebook puissent voir que nous avons participé à tel ou tel évènement ou bien encore que nous sommes allés passer la soirée chez telle ou telle personne. C’est en quelque sorte dévoiler des faits qui relèvent de la vie privée et pour bon nombre d’entre nous, il est important de conserver une certaine confidentialité.

La multiplicité des réseaux sociaux que beaucoup de gens utilisent en dévoilent déjà bien assez sur la vie de chacun.

Comment supprimer une identification sur Facebook ?

Vous souhaitez supprimer votre identification d’une publication ou d’une photo sur laquelle vous apparaissez, voici la démarche à suivre : cliquez sur les trois petits points en haut à droite de la publication puis cliquez sur « Supprimer l’identification ».

Vous avez également la possibilité de supprimer votre identification de plusieurs publications : accédez à votre historique personnel en cliquant sur la petite flèche qui pointe vers le bas en haut à droit de votre page, sélectionnez « Photos et vidéos » dans la colonne de gauche, cochez les publications sur lesquelles vous souhaitez retirer l’identification, cliquez sur « Signaler/retirer des identifications » puis cliquez sur « Retirer l’identification de la photo ».

Comment éviter de se faire taguer dans une publication future ?

Après avoir été identifié à plusieurs reprises dans une publication ou sur des photos, vous désirez dorénavant être prévoyant et éviter de vous faire taguer dans des posts à l’avenir, voici la démarche à réaliser :

L’article continue en dessous de cette annonce
  • Cliquez sur la petite flèche qui pointe vers le bas en haut à droite de votre profil
  • Rendez-vous dans l’onglet « Paramètres »
  • Dans la colonne de gauche, sélectionnez « Journal et identification »
  • Dans les sections « Qui peut publier sur votre journal », « Qui peut voir les publications sur lesquelles vous êtes identifié sur votre journal » et « Lorsque quelqu’un vous identifie sur une publication, quelles personnes voudriez-vous ajouter à l’audience pour leur permettre d’y avoir accès ? », activez l’option « moi uniquement »
  • Enfin, dans les sections « Examiner les publications dans lesquelles vous êtes identifié avant qu’elles n’apparaissent sur votre journal ? » et « Valider les identifications que les autres personnes ajoutent sur vos publications avant qu’elles n’apparaissent sur Facebook ? », viellez à ce que l’option « Oui » soit activée

Vous pouvez à présente être serein, vous ne pouvez plus être identifié sur Facebook de manière intempestive et sans en être informé.

Comment supprimer l’identification dans un commentaire ?

C’est aussi une chose que nous avons la possibilité de faire sur Facebook, mentionner le nom de quelqu’un dans un commentaire, sous une photo, un post, un statut quelconque. Lorsque cette opération est faite, nous recevons alors une notification. Lorsque l’on ne souhaite plus être identifié dans ce commentaire, il suffit de sélectionner les trois petits points à côté du commentaire. Nous avons alors l’occasion de masquer le commentaire, tout comme le signaler afin que Facebook puisse prendre des mesures.

Enfin, n’oublions pas que si l’on ne veut plus être embêté par quelqu’un sur Facebook, nous avons toujours la possibilité de bloquer des profils. Une façon, certes radicale, mais qui empêche les utilisateurs en question de vous taguer et d’effectuer quelconques opérations sur votre page.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp