Eric Lemattre
Eric Lemattre
07 Déc, 2016 - 09:00
Supprimer Snapchat : notre tutoriel pour dire au revoir au petit fantôme

Supprimer Snapchat : notre tutoriel pour dire au revoir au petit fantôme

Eric Lemattre

Vous en avez assez de l’application de partage de photos et de vidéos Snapchat ? Ça tombe bien, on vous explique comment supprimer Snapchat en un clin d’oeil !

Vous cherchez à supprimer votre compte Snapchat ? L’application de création et de partage de photos et vidéos disponible sous iOS et Android est utilisée par plus de 400 millions de personnes partout à travers le monde. Si pouvoir envoyer des messages avec des images et vidéos éphémères est un concept sympathique et novateur, il se peut que vous vous lassiez sur le long terme.

Nous avons pensé à ceux d’entre vous qui en ont ras-le-bol et avons élaboré un petit tutoriel pour supprimer Snapchat de votre smartphone. Maintenant, entrons dans le vif du sujet !

Pourquoi vouloir supprimer l’application ?

Selon plusieurs rumeurs, les photos échangées sur Snapchat ne seraient pas éphémères. En mai 2014, une vive polémique est apparue aux USA : la Federal Trade Commission (FTC) avait accusé les dirigeants de Snapchat d’avoir développé de la publicité mensongère : les photos ou vidéos durent certes 10 secondes grand maximum, mais elles ne disparaissent pas de la nature une fois ce délai dépassé ; en effet, elles sont automatiquement stockées sur le téléphone de l’utilisateur.

Autant dire que le contenu publié sur l’appli est accessible à tous et à toutes. Devant ce manquement à la protection de la vie privée, plusieurs utilisateurs ont par conséquent décidé de supprimer l’application de leur smartphone.

Comment supprimer son compte Snapchat ?

Désinstaller l’application vous permettra d’effacer Snapchat de votre téléphone. Toutefois, cela ne supprimera pas votre compte. Il faut savoir que les créateurs de l’appli ont volontairement rendu la procédure de suppression de compte un brin compliquée, ce qui est bon signe, cela prouvant qu’il est difficile de pirater vos données.

Pensez bien qu’une fois votre compte supprimé, vous ne pourrez plus revenir en arrière. En effet, la suppression sera totale, définitive et irréversible.

Ci-dessous, nous vous expliquons comment vous débarrasser de votre compte Snapchat une bonne fois pour toute

:

  • Commencez par cliquer sur le lien suivant,
  • Connectez-vous à l’aide de vos identifiants,
  • Prouvez que vous n’êtes pas un robot en répondant à la question posée,
  • Une fenêtre s’affiche vous demandant si vous êtes sûr de vouloir supprimer votre compte,
  • Tapez à nouveau votre mot de passe,
  • Ça y est, vous venez de supprimer votre compte Snapchat !

Vous êtes en train de faire le grand ménage et souhaitez également supprimer vos comptes Instagram, Twitter et Facebook ? Consultez nos tutoriels spécialement conçus à cet effet.



A lire aussi :