Tanguy Revault
Tanguy Revault
19 Juil, 2019 - 11:34
SUV BMW

Zoom sur les SUV de BMW

Tanguy Revault

BMW attache désormais une grande importance à la catégorie SUV. Voici une présentation de ses meilleurs modèles.

Les SUV sont la catégorie de voitures qui séduisent aujourd’hui un large public. Les automobilistes apprécient en effet la forme, à la fois urbaine et tout terrain. BMW l’a compris et depuis 1999 et la sortie de son X5, la marque a fait suivre plusieurs modèles. Nous vous proposons dans cette article de revenir sur les SUV de BMW, peut-être l’occasion de faire de nouveaux adeptes ? 

Présentation des meilleurs SUV de BMW 

1. BMW X5

C’est donc en 1999 que la marque allemande se lance dans la grande aventure des SUV avec le lancement du X5. Il y a un peu de la Range Rover L322 dans ce véhicule, pas étonnant puisque BMW est alors propriétaire de la marque. Il s’agit d’une voiture tout-terrain haut de gamme et son allure générale perdure sur les modèles actuels, même si ces derniers sont aujourd’hui dotés d’équipements plus modernes. 

2. BMW X3

Le X5 rencontrant un beau succès, l’enseigne décide de lui donner un petit frère avec la sortie en 2004 du X3. Même s’il apparait un peu moins séduisant que le X5 en terme de design, il bénéficie d’un bon comportement routier, notamment sur route rapide, son terrain de jeu favori. On note à bord la présence de la direction assistée, d’airbags, de la climatisation manuelle et de rétroviseurs électriques et dégivrants. Même s’il a un peu déçu les adeptes de la marque, le succès a également été au rendez-vous commercialement parlant. 

Voir aussi SUV 2019 : quel est le meilleur modèle ?

3. BMW X6

En 2008, BMW prend un sérieux virage en présentant un modèle qui est en fait un mélange entre un 4X4 et un coupé sportif : le X6. On y note une voiture plus longue, plus large et rabaissée. Son design est attrayant, surtout pour ses lignes sportives, mais certains automobilistes seront déçus, notamment en raison de la mauvaise vision vers l’arrière et du fait de ne pouvoir transporter que 4 personnes à bord, alors qu’un X5 peut en transporter jusqu’à 7. Il n’en reste pas moins une très belle voiture performante. 

4. BMW X1

Avec la sortie du X1 en 2009, BMW revient sur un modèle davantage 4X4, mais version luxe. On note donc un modèle qui reprend un peu de hauteur mais qui présente une calandre plus proche de la catégorie des crossovers. Il séduit les adeptes d’une conduite dynamique, avec de très bonnes suspensions, 4 roues motrices et une direction incisive. Actuellement, deux générations de ce modèle sont produites. 

Voir aussi Quels sont les meilleurs SUV hybrides en 2019 ?

5. BMW X3 deuxième génération 

Ce véhicule se positionne entre le X1 et le X5. Il est commercialisé en 2010. On note une face arrière un peu moins abrupte que sur la première génération et une calandre avec un peu plus de caractère. En tout cas, le nouveau X3 a gagné en espace, au niveau des jambes, en nombre d’espaces dédiés au rangement et à la présence d’une capacité de chargement qui peut s’élever jusqu’à 1600 litres de bagages. Un bon modèle pour les familles et une conduite agréable sur route.

6. BMW X4

2014 voit l’arrivée d’un modèle au design avant-gardiste : le X4. Les lignes sont à nouveau celles d’un coupé avec un centre de gravité positionné très bas. L’aménagement intérieur est également sportif avec un tableau de bord particulièrement élégant. Dès sa sortie, il bénéficie de l’un des systèmes d’aide à la conduite les plus intelligents du marché et c’est aussi un véhicule connecté, pour rivaliser avec les tendances de l’époque. 

Quel est le meilleur SUV compact ?
Voir aussi Quel est le meilleur SUV compact ?

7. BMW X2

Au salon de Paris en 2016, ce modèle est présenté sous la forme d’un concept-car et il sera officiellement commercialisé sur le marché en mars 2018. Ses lignes sont celles d’un crossover avec cet aspect coupé bien présent et une ligne de toit qui se veut presque fuyante. Le châssis à lui été retravaillé afin d’offrir de meilleures suspensions et des amortisseurs plus fermes. Un très beau modèle moderne et sportif. 

8. BMW X7

Ce très grand SUV made in USA a été présenté au salon de Los Angeles en décembre 2018. Techniquement, il est le cousin du Rolls-Royce Cullinan. C’est une voiture massive avec des lignes exceptionnelles, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, où l’on note la même planche de bord que sur le X5. Son écran tactile de 12,3 pouces est contrôlable avec les doigts, par gestes et par commande vocale. Le X7 peut accueillir jusqu’à 7 personnes et l’ensemble des sièges sont contrôlables électriquement. 

À noter : BMW, en tant que grand constructeur mondial, prévoit également de s’imposer sur le marché des électriques avec la sortie de SUV propres. Il faut donc attentivement surveiller les nouvelles de l’enseigne, aux ambitions très larges. 

À lire aussi :