Tanguy Revault
Tanguy Revault
01 Mar, 2019 - 11:50
Zoom sur les meilleurs SUV du Salon de Genève 2019

Zoom sur les meilleurs SUV du Salon de Genève 2019

Tanguy Revault

Les SUV du Salon de Genève ne rendent personne insensible. Focus sur les véhicules qui marqueront l’année en cours ainsi que celles à venir.

L’article continue en dessous de cette annonce

Les SUV du Salon de Genève 2019 ne vont rendre personne insensible. Alors que ce type de voitures ne cesse de séduire de plus en plus de monde, on entend déjà que de grandes marques vont dévoiler leurs nouveaux modèles comme Skoda ou bien encore Mazda. Vous aussi, vous trépignez d’impatience sur le fait de savoir si cette 89ème édition sera un bon cru ? Pour vous faire patienter, nous vous présentons quels sont les SUV qui risquent d’en surprendre plus d’un.

Qu’est-ce que le Salon de Genève ?

Il s’agit tout simplement de l’un des plus beaux évènements autour de l’automobile au monde ! Il est organisé au Parc des expositions Palexpo à Genève et cette 89ème édition prendra place du 07 au 17 mars prochain pour le plus grand plaisir des férus de nouvelles voitures.

Lors de la manifestation, vous pouvez déambuler de stand en stand pour découvrir les nouveautés des plus grandes marques mondiales ou bien encore prendre la direction des circuits d’essais. Chaque année, ce sont des millions de visiteurs qui se rendent sur le lieu et l’évènement rencontre toujours un très large succès.

Même s’il est annoncé quelques absents cette année avec des marques comme Ford ou Volvo, la majorité des constructeurs tels que Renault, Peugeot, Mitsubishi, Mercedes, BMW, ou bien encore Volkswagen seront bien au rendez-vous avec une seule idée en tête et bien une seule : vous faire vibrer à la vision de leur tout derniers bijoux.

Les meilleurs SUV de cette édition 2019 su Salon de Genève

S’il y a un modèle de voitures qui risque d’attirer tous les regards et éveiller toutes les curiosités cette année, ce sont bien les SUV. En effet, ils explosent les ventes sur le marché et séduisent une clientèle de plus en plus large.

Pour rappel, SUV signifie « Sport Utility Vehicle » et il s’agit d’une voiture dont l’apparence se rapproche d’un 4X4 tout terrain mais dont les prestations sont proches d’une berline. Ce sont d’ailleurs des véhicules qui séduisent beaucoup plus les familles que les personnes faisant utilisation de leur voiture dans le cadre des loisirs.

Sans plus attendre, nous faisons ici un petit tour des principaux modèles de SUV qui font déjà parler d’eux avant l’ouverture du salon de Genève.

Les BMW X3 et X4 M

 

On commence fort avec la marque BMW. Le constructeur va présenter deux modèles techniquement très proches mais qui connaissent des différences au niveau de la carrosserie. Le X4 a en effet des lignes beaucoup plus fuselées. Les deux voitures utilisent cependant une nouvelle version du 6 cylindres 3 l, qui est tout simplement le plus puissant jamais installé sur un modèle M. On parle aussi de 480 chevaux pour ces voitures d’exception.

L’article continue en dessous de cette annonce

Le Mitsubishi ASX

 

Si la première version de l’ASX est sortie il y a de ça déjà plusieurs années, on peut compter cette année sur un effort de la marque pour présenter une quatrième version avec des courbes totalement remaniées, une calandre retravaillé et tout en relief ou bien encore un nouveau motif sur les ailes. Les amateurs de SUV modernes et connectés devraient apprécier ce véhicule plutôt séduisant.

Le Skoda Kamiq

 

Pour ce petit SUV venu de l’Est, il faut s’attendre à un style également très contemporain. Il est équipé de grandes roues, d’une garde au sol élevée et on remarque un habitacle spacieux. On prêtera aussi une attention toute particulière à l’élégance de ses feux avant et arrière. La marque tchèque sort le grand jeu et nous en sommes tout excités.

Le Volkswagen T-Cross

 

La célèbre marque allemande présentera elle aussi un petit SUV bien sympathique. Le design reste sage, totalement en adéquation avec les lignes généralement utilisées par l’enseigne. On remarque quelques changements au niveau de l’arrière, avec un bandeau réfléchissant qui s’étire d’un feu à l’autre. À l’intérieur, on retrouve des airs de polo. Un SUV qui se veut rassurant et à qui on prédit un bel avenir.

La nouvelle Mazda3

 

On garde le meilleur pour la fin puisque la marque japonaise prévoit de dévoiler en première mondiale son nouveau SUV, la Mazda3. Même si on apprécie de vous en dire beaucoup concernant les nouveautés qui vont rendre ce Salon exceptionnel, Mazda a voulu garder le mystère entier pour pouvoir vous surprendre, dès le 7 mars. Il faudra donc aller à Genève pour découvrir le design, les performances et les options de ce nouveau véhicule. Rassurez-vous, il ne reste que quelques semaines à patienter.

Que nous avait réservé le Salon de Genève 2018 ?

Outre le titre 2018 du « Trophée Européen de la Voiture de l’Année » qui a été remis au Volvo XC40 , le Salon de Genève 2018 a mis l’accent sur la nouvelle BMW i4, berline compacte électrique très attendue. La 88ème édition du salon aura toutefois été marquée par la non participation des constructeurs Cadillac, Chevrolet et Opel, pour n’en citer que quelques-uns.

Notre TOP 10 des SUV du Salon de Genève 2018

De nos jours, dans le monde, une voiture sur trois qui est achetée par un particulier est un SUV. Il faut dire que les SUV ont particulièrement la cote, surtout qu’ils se déclinent en plusieurs formats et modèles. Voici notre sélection des meilleurs SUV du Salon de Genève 2018 pour vous donner un aperçu des grandes tendances de la carrosserie !

1. Volvo XC40

Impossible de ne pas placer le Volvo XC40 en haut de notre classement. En effet, ce SUV 100 % scandinave n’a pas décroché le prix de « Best Car of the Year » pour rien. Très glamour, le nouveau produit phare de Volvo hérite d’un intérieur confortable et d’une technologie à bord sans nulle pareille. Son prix pourra cela dit faire frissonner les acheteurs (plus de 40 000 €).

2. BMW X4

La deuxième génération de la BMW X4 concentre un certain nombre d’innovations par rapport à la précédente, notamment en termes de rangements, d’habitabilité et de connectivité. On apprécie également le design très « coupé » du nouveau SUV de BMW.

L’article continue en dessous de cette annonce

3. Citroën C3 Aicross

Petit mais costaud, ce SUV français est une réussite à quasiment tous les niveaux. Preuve en est, le démarrage commercial du Citroën C3 Aircross est tonitruant : déjà 50 000 véhicules vendus rien qu’en Europe !

4. Jaguar E-Pace

Difficile de passer à côté du Jaguar E-Pace. Plus compact que son grand frère le F-Pace, le nouveau SUV du constructeur Jaguar plaît autant que son aîné, notamment en termes d’esthétique, où il excelle.

5. Ford Edge

Cet imposant SUV américain entièrement restylé a du muscle ! Sa robustesse dissimule cela dit des équipements améliorés et un moteur diesel capable de générer 178 chevaux de puissance.

6. Lexus UX

Le nouveau SUV compact de Toyota est à surveiller de près. Cet UX au style agressif est proposé avec une motorisation de type hydride qui combine un moteur à essence et un blog électrique de 178 chevaux. À l’intérieur, le tout est particulièrement soigné.

7. Volkswagen T-Roc

À la fois compact et urbain, le T-Roc de Volkswagen est une version légèrement moins aboutie du Tiguan. Reste que ce SUV est parfaitement habitable et surtout très bien équipé.

8. Lamborghini Urus

Le SUV Lamborghini Urus se veut beaucoup plus original que ses concurrents, comme en témoignent son moteur V8 bi-turbo de 650 chevaux ! L’Urus fait tout simplement partie des SUV les plus puissants de la planète !

9. Hyundai Kona

Le Hyundai Kona a de la gueule ! Mais pas seulement. Il est en effet sur-équipé : aide au stationnement, alerte de circulation transversale, feux bi-LED, freinage d’urgence, tout y est. Ou presque.

10. Skoda Vision X Concept

Avec son grand gabarit, le Skoda Vision X Concept véhicule une image de colosse sur la route. Mais ses lignes sont tout sauf bestiales : très agréables, elles sont à l’image du tableau de bord de ce SUV, c’est-à-dire conviviales et originales.

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp