Helder Santos
Helder Santos
23 Mar, 2017 - 09:25
Le Volkswagen Touareg 2017 se dévoile !

Le Volkswagen Touareg 2017 se dévoile !

Helder Santos

Des photos du Touareg 2017 conçu par le constructeur Volkswagen ont récemment fuité. Nous vous en disons plus sur le sujet.

Le look du Volkswagen Touareg 2017 est enfin révélé. Des photos du véhicule sans camouflage ont été diffusées dernièrement. Voici un décryptage de ces clichés ainsi que les dernières informations connues au sujet de ce grand SUV.

Volkswagen Touareg 2017 : la troisième génération

Une demie-surprise

t-prime-gte-tiguan-2017

La première observation en voyant les photos diffusées est que cette 3ème génération du Touareg ressemble bien au T-Prime Concept GTE. En effet, celui-ci avait été présenté lors du salon de Pékin 2016 comme un concept de SUV. On l’appelait déjà à l’époque de quasi-Touareg. Les prévisions viennent donc d’être totalement confirmées.

Un SUV costaud

t-prime-gte-arriere-tiguan-2017

En se basant sur ce qui vient d’être révélé et sur ce qui avait été présenté à Pékin, on constate que ce futur Touareg ne laissera pas les observateurs indifférents. Ce véhicule se fait remarquer par son gabarit et par ses lignes athlétiques. Par rapport à l’ancien modèle, il a gagné 20 cm, ce qui lui permet d’atteindre les 5 mètres de longueur.

On peut donc penser qu’au premier coup d’œil, il pourra séduire les personnes qui recherchent un véhicule imposant et élégant, notamment pour un usage familial. Le marché des grands SUV est en plein essor et Volkswagen veut en profiter. Selon le constructeur allemand, pendant les 5 ans à venir, cette croissance sera d’environ 26 % en Europe et en Russie.

Des détails empreints d’élégance

Pour en revenir au look de cet SUV, on dénote des éléments qui donneront un côté élégant et haut de gamme au véhicule comme l’apparition de différents bandeaux chromés dont ceux qui entourent la large calandre ainsi que les feux avant. Cette signature lumineuse avant est intégrée dans le prolongement de la calandre et cela contribue à l’aspect musclé que dégage cette automobile.

Des commandes gestuelles à l’intérieur ?

VW-T-Prime-Concept-GTE-2016-Touareg-2017

En ce qui concerne l’habitacle, à part la probable présence d’un écran de 15 pouces pour les informations ainsi que le divertissement et d’un autre de 12 pouces sur le tableau de bord, rien de nouveau. Bien que le T-Prime Concept GTE présentait des commandes gestuelles, vocales et tactiles, leur présence dans le Touareg 2017 n’a pas encore été confirmée.

Un véhicule hybride rechargeable

En théorie, cet SUV possédera un moteur électrique de 136ch d’une autonomie d’environ 50 km en mode « tout électrique » ainsi qu’un moteur essence 2.0 TFSI de 252ch. Au niveau des performances, sa vitesse de pointe sera de 224 km/h et il ira de 0 à 100 km/h en 6 secondes.

Date de sortie

Bien évidemment aucune date de lancement n’est connue. Dans un premier temps, il sera présenté au Salon de Francfort en septembre 2017.

A lire aussi :