Hintigo
Hintigo
22 Sep, 2015 - 08:03
Travailler sur une île, ça vous tente ?

Travailler sur une île, ça vous tente ?

Hintigo

Au premier abord, il s’agit d’une offre d’emploi comme les autres… à une exception près : les postes proposés se trouvent à l’autre bout du monde. Explications.

Formez-vous à un métier d’avenir ! Envie d’une expérience professionnelle inédite ? Et si vous vous envoliez pour Tristan da Cunha ? Cette petite île britannique située dans l’océan Atlantique Sud recherche actuellement des professeurs. Sa particularité ? C’est l’île la plus reculée au monde. La terre la plus proche se trouve à 2438 kilomètres. Il s’agit de l’île de Sainte-Hélène. 2807 kilomètres séparent également l’île du Cap, en Afrique du Sud. D’ailleurs, il faut compter minimum 7 jours en bateau pour rejoindre l’Afrique du Sud.

Autant dire que cette petite île reculée a bien du mal à trouver des professeurs pour ses 23 élèves. L’île de Tristan da Cunha a ainsi posté sur son site Internet une annonce afin de recruter non pas un, mais cinq professeurs. L’île recherche actuellement :

  • un instituteur
  • un professeur de mathématiques
  • un professeur de sciences
  • un professeur de géographie
  • un professeur d’anglais

Si le salaire est négociable en fonction de l’expérience, le logement et les frais de transports sont offerts. Il faut savoir toutefois que l’accès à l’île est compliqué, notamment à cause des conditions climatiques. Pas de panique, l’île ne recherche pas des professeurs permanents. Non, elle propose des contrats de 3 à 6 mois. L’occasion d’acquérir une expérience supplémentaire dans un cadre inédit.

En plus de posséder une école, cette île de 270 habitants compte également un hôpital, un bureau de poste, une piscine, un magasin… et aussi un policier !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page emploi de Tristan da Cunha, disponible en cliquant ici. Sachez que la maîtrise de l’anglais est bien évidemment indispensable.

Oserez-vous vous envoler à l’autre bout du monde afin de vivre une expérience enrichissante ?

A lire aussi :